Aller au contenu

Qualité d'image finale Imovie09 et fichiers HD


Philou9178
 Partager

Messages recommandés

Quand je vois les difficultés rencontrés par les utilisateurs d'Imovie 8 et 9 je me félicite d'avoir conservé la version 6-03 qui est la plus aboutie.J'ai monté une cinquantaine de films avec sans rencontrer le moindre

problème.Le film une fois monté est gravé sur DVD avec encodage blu-ray par Toast TITANIUM version 10.Les images lues par un lecteur blu ray Pioneer LX91 sur un plasma Pioneer 5090 sont superbes!

J'encourage vivement Philou9178 à se procurer cette version 6-03.J'ai commençé aussi à utiliser FCE mais

c'est tellement complexe que je suis revenu à Imovie 6 qui est d'une facilité étonnante!

En voila une solution qui m'interesse.

Merci pour ton mail.

En revanche, je ne sais pas comment trouver cette vieille version.

J'ai démarré sur Imovie08.

Je vais chercher, même si la version 09 me semble plus appropriée.

Enfin, c'est compliqué.

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des projets élaborés j'utilise Final Cut, mais cela demande du temps et de l'argent.

Si c'est Final Cut express, quand je vois que le moindre complément optique de marque chez Sony ou Canon vaut le prix du logiciel (199 euros) pour offrir simplement un champ légèrement plus large, il y a de la relativité tarifaire dans l'air… :eusa_clap:

C'est surtout un bon Mac qui coûte cher (encore que ce soit moins criant qu'autrefois) mais si on a déjà le Mac, on a franchi une grosse partie du gué…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Final Cut express, quand je vois que le moindre complément optique de marque chez Sony ou Canon vaut le prix du logiciel (199 euros) pour offrir simplement un champ légèrement plus large, il y a de la relativité tarifaire dans l'air… :eusa_clap:

C'est surtout un bon Mac qui coûte cher (encore que ce soit moins criant qu'autrefois) mais si on a déjà le Mac, on a franchi une grosse partie du gué…

C'est vrai que FC Express n'est pas cher, tout comme Photoshop Elements par exemple. J'avais acheté FC Express après iMovie HD, pour savoir mieux travailler le son et faire des superpositions et corrections d'image, et il fait cela très bien avec beaucoup de clarté, une fois qu'on s'est habitué à l'interface plus complexe (et de ne pas oublier de bien définir le format d'un projet au départ).

Mais après vient l'envie de plus, meilleur codec, stabilisation, correction couleur, et c'est parti pour la version pro qui coûte quand même de l'ordre d'un caméscope ou macbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les amateurs meme confirmés qui achetent des camescopes type EX1-EX3 ou autres à des prix variant de 7000 à 10000 euros pour faire des films de voyage ou petits documentaires et utilisent pour le

montage Final Cut Pro est un non sens.Ces matériels doivent etre réservés à des pros.Cela me rappelle un

club video qui apprenait à des débutants FCP alors qu'ils savaient à peine filmer.Je ne vous dis pas leur

découragement!De toute façon la qualité d'un film ne dépend pas souvent du matériel utilisé mais des

compétences du cadreurEt cela se voit dans les concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur ce forum, où je venais du temps de la revue. Je connais bien le problème de l'export avec Imovie, je suis passé au Mac l'hiver dernier, pour avoir le mêmes déconvenues question dégradation du film monté :

- 1) si les effets et transitions peuvent avoir un léger impact sur la qualité finale, comment expliquer qu'avec d'autres logiciels qu'Imovie , tournant sur PC, tels Pinnacle, Corel ou Magix on s'en tire honorablement, et on ne pense plus aux effets ?

- 2) je crois que comme il a été écrit plus haut, il faut avec Imovie être vigilant quant au format de sortie. Si l'on choisit dans le menu "Partage", ne surtout pas prendre comme option "exporter le film" car la qualité dite "HD" proposée par le logiciel n'offre qu'une résolution de 1280 * 720, bien loin du Full HD ou du 1440 *1080. Il faut alors choisir "Exporter à l'aide de Quick time", puis choisir "Vidéo vers Sequence Quick Time" et là bien faire attention aux paramétrages de "Vidéo" pour rester en HD…

- 3) comme Apple continue d'ignorer sur ses Macs le support Blu ray (BD), si l'on veut , à l'instar ds logiciels PC sus-cités finaliser en qualité AVCHD sur un DVD, il faudra passer, suite à l'export d'Imovie, par un autre logiciel tel Toast Titanium de Roxio, qui lui permet la gravure d'un DVD HD par son option "gravure DVD-BD"

- 4) de plus vous avez dû remarquer qu'Apple travaille avec l'AIC, un format qui lui est propre, à la différence des autres logiciels qui traitent l'AVCHD. Peut-être y a-t-il dégradation du signal, même infime ? Le sujet a déjà été évoqué, les puristes disent qu'il faut alors travailler au moins avec un logiciel tel Final Cut Pro pour ne subir aucune dégradation,

- 5) je crois qu'il faut laisser Imovie qui s'adresse plutôt à un public qui débute, et si l'on reste sur Mac , soit récupérer Imovie HD, ou passer à Final Cut Express, qui est bien plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le "vieux" imovie HD 6.03: imovie HD 6.0.3

Bonne chance!

Est-ce le logiciel complet ou plutôt une mise à jour? (parce que 6,1Mo ça fait pas lourd).

Pour info: concernant imovie 6, l'importation n'est possible qu'à partir de camescope à bande. Pour les camescope à disque dur ou à carte, il faut importer dans imovie 8 ou 9 et "glisser" le film dans imovie 6 (je sais que c'est faisable mais je ne l'ai jamais fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation