Aller au contenu

Une feuille de vigne au bon endroit


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

A l'appel de Greenpeace, Spencer Tunick, célèbre photographe américain, a réussi son pari de réunir 700 personnes qui se sont retrouvées en tenue d'Adam hier, samedi 3 octobre, dans le vignoble mâconnais (à Fuissé, près de la roche de Solutré) pour immortaliser 4 photos.

post-1-1254638011.jpeg

© Spencer Tunick

But de ce happening particulier : sensibiliser l'opinion mondiale, peu avant la conférence de Copenhague qui se tiendra en décembre 2009, sur le réchauffement climatique et notamment sur le constat que l'on vendange de plus en plus tôt et que l'augmentation de la chaleur semble alourdir les vins en épices et en sucre tout en intensifiant leur teneur en alcool.

Certes, Spencer Tunick est un photographe controversé, et on peut apprécier modérément ses photos ou les trouver très "obsessionnelles". Mais on ne peut pas lui reprocher (comme une romancière "célèbre" l'a fait agressivement sur France 3 sans être contredite) de surfer sur la vague écologique. En effet, le photographe américain s'intéresse de façon plus générale à la condition humaine depuis le début de sa carrière et fait ce type de photo depuis… 1992.

Lire l'article complet : http://www.google.com/hostednews/afp/artic...7SPaziA?index=1

si vous voulez réagir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation