Aller au contenu

Qualité en prise intérieure


loukar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regardé une des vidéo faite avec un XR500 sur vimeo et franchement je suis loin d'être convaincu par la sensibilité de l'appareil.

http://www.vimeo.com/4340444

- Compression importante et qualité faiblarde, sans doute indispensable pour la diffusion sur Viméo

- Beaucoup de grain lorsque la luminosité baisse

- Couleurs en intérieur globalement trop "foncé" "noir"

Pour ceux qui ont cet appareil :

Est-ce un problème de reglage ?

Où ne peut-on faire mieux sans post-traitement ?

Les années passent mais l'évolution au niveau sensibilité/qualité d'image reste assez faible. Avoir une sensibilité de 1 ou 2 lux pour une image granuleuse, c'est pas terrible.

Avez-vous des retours d'expérience positif sur des prises intérieures ? et avec quel type de caméscope ?

sur cette autre vidéo par la même personne, les choses semblent s'arranger mais l'éclairage de la rue est sans doute beaucoup plus puissant et on sent que l'AF est un peu à la peine au moindre mouvement de caméra.

http://www.vimeo.com/6139083

Et je m'aperçois que le canon HF S10 fait encore pire sur cette vidéo

http://www.vimeo.com/6279176

Merci de vos conseils car cela m'ennuierait beaucoup de mettre 1000 euros dans un camescope si on ne peut pas avoir mieux qu'avec un camescope à 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de manière générale, une bonne image est toujours faite avec .... de la lumière ! Il n'est qu'à regarder la débauche de spots et projecteurs mis en place par les professionnels lors des tournages. Même en extérieur, alors qu'il fait plein jour !

C'est vrai aussi que les camescopes numériques peuvent filmer dans la pénombre. Mais sauf cas particulier, où est l'intérêt de ne rien voir ou presque sur un écran ? Le pauvre camescope fait cependant des efforts désespérés pour créer une image sans lumière à force d'augmenter de manière artificielle sa sensibilité jusqu'à l'innommable : le grain si vilain, et des couleurs lavasse à faire vomir ! Quand je fais de la photo, j'obtiens le même résultat, et je ne mets pas mon appareil à la poubelle pour ça ! Et j'achète un flash performant ........ :smiley16:

Autre inconvénient : il n'existe pas de camescope sachant faire une mise au point continue AF sans suffisamment de lumière. Là, il s'agit d'une limite technique absolue. Alors, pour éviter les errements permanents de l'AF en milieu peu éclairé, il est indispensable de pouvoir se mettre en mode manuel, et prérégler la mise au point avant de tourner (pour autant qu'on n'ait pas à changer de distance sur le sujet filmé). Cette possibilité de débrayer l'autofocus est un critère de sélection du camescope, selon moi.

Alors maintenant, on a le choix pour d'autres performances du camescope pour déterminer l'investissement : la sophistication des réglages multiples, les supports d'enregistrement, la qualité de la stabilisation, l'importance du zoom, etc ........ En examinant tous ces critères en dehors de la sensibilité dans l'obscurité, je pense qu'on peut trouver camescope à sa main ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation