Aller au contenu

Effet tondeuse FCE/iMovie

zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mes recherches ne m'ayant guère avancé, je pose ma xième question nulle :smiley16:

Images: quelqu'un(e) qui pousse une poussette (d'où le nom :smiley16: ) dans l'herbe; je voudrais que derrière les pas du pousseur n'apparaisse plus l'herbe vraie, mais une espèce de trace d'herbe tondue, ou autre trucage, simulant une trace de tondeuse à gazon, voyez-vous :think:

Je peux utiliser soit FCE soit iMovie, la séquence est très courte (± 1 mn).

Je me demandais si le plug-in Magnet pouvait faire ça facilement, et vous demande humblement de me suggérer des trucs TRÈS simples :smiley16:

Merci d'avance,

Papy zéronul ^_^

Merci Pixou :)

Je tâcherai d'envoyer soit une image fixe soit un extrait de film de quelques secondes demain.

En attendant et pour "illustrer", ce serait un peu comme si tu filmes une voiture, et quand les roues sont passées… non; bien plus simple: tu filmes qqun en train de tondre une pelouse: devant la tondeuse l'herbe haute, derrière l'herbe tondue est plus basse, en tout cas on voit la différence, comme sur nos crânes ou nos barbes quand on se tond/rase. Il y a devant/avant la tondeuse, et après/derrière.

Quand la poussette passe, bien sûr l'herbe est pareille avant et après passage, je voudrais "marquer la pseudo-tonsure".

Carpe diem :smiley16:

je vois mieux

mais c'est quand même un super trucage l'air de rien

il faut faire des essais, difficile de répondre tout de go

oublie avec iMovie !

avec Final Cut Express, je verrais bien le filmage d'une herbe rasée puis le placement d'un cache avec apparition progressive de cette herbe rasée au moyen d'une trajectoire qui suivrait le déplacement de la poussette. Mais c'est costaud pour que l'effet soit réaliste ! Et encore plus costaud pour qu'il ne se voit pas.

Ce genre de trucage relève plutôt d'After Effect.

Si quelqu'un a une idée plus simple… :sm59: