Aller au contenu

bug iMovie 3.03


jdussez

Messages recommandés

Suite à quelques essais, je confirme le bug cité précédemment, à savoir que:il est parfois impossible de lancer iMovie à partir du dernier projet enregistré: iMovie se lance puis quitte inopinément: solution : repérer les fichiers media "parasites"(dans le dossier média du projet) dont la taille est curieusement de 0 Ko. Ce sont eux qui créent la zizanie. En s'en débarrassant, on peut enfin rouvrir le projet !Et j'y rajoute que ce problème se manifeste également avec des fichiers audio mais qui eux ne font pas 0 Ko. Si le problème survient, il faut repérer le fichiers audio (toujours dans le dossier média du projet) et les effacer en commençant par le plus récent et essayer de relancer le projet, si il de démarre pas effacer le fichier audio suivant et ainsi de suite. Il se peut que ce soit le premier fichier audio importé qui empêche le démarrage. Dans ce cas vous êtes obligés de refaire la partie audio...Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut à tous et merci pour vos éléments de réponse.je viens d'acheter un mac et ça fait deux jours que mon i movie bugue. Impossible de mettre de l'audio et maintenant imppossible d'ouvrir i movie à partir du dernier projet... Donc ce soir je m'y colle et espère y arriver.

Une question tout de même qui n'a rien à voir avec le bug... Comment mettre mes projets sur un CD (rom) (et pas un DVD) afin de libérer de la place sur mon disque dur?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fais une recherche dans les messages (bouton Recherche en haut) ? Tu devrais trouver réponse à ta question car il me semble que ce point a djà été évoqué.

A défaut, précise ta version (3.0.3 vraiment ??) et ton modèle.

Sinon, le bug le plus connu (ça n'a peut-être rien à voir), ce sont des fichiers parasites à 0 Ko.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rodolphe :

tu peux stoquer sur un cd sous forme divx (il y a des logiciels pour çà et quictimepro avec le bon codec) mais le divx est un forma de forte compression donc de perte de qualité. tu peux récupérer le divx ensuite pour en refaire un fichier quicktime, mais quel intéret de perdre autant de qualité pour réimporter dans imovie qui traite du dv pur ?

conclusion : si tu n'es pas à cheval sur la qualité ou si tu veux faire que du divx, c'est interressant d'autant plus que je crois qu'il y a des logiciels pour raccorder 2 divx par exemple. mais oublies pour faire de la qualité, ou du dvd achète toi un disque dur en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imovie 3 ne supporte pas les fichiers "exotiques" malgré qu'il est annoncé pour pouvoir le faire

le MP3 en est un de ces fichiers qui posent pblm. malheureusement pour nous, imovie 3 se comporte bien chez certains et mal chez d'autres il faudra attendre avant la 3.0.4

je ne peux te conseiller d'utiliser que des fichiers audio à 48Khz

le MP3 ne l'est pas ni les pistes audio des cd qui sont en 44Khz

Il existe des logiciels pas onéreux ou en freeware pour convertir (le MP3 sera de moins bonne qualité)

déjà itune

ensuite en schareware : amadéus

et en freeware : audacity

va sur versiontracker.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, chez moi je n'ai pas trop de pb avec les fichiers mp3 d'itunes, il y a peut être un minimum de qualité à avoir (128 ou 192 kb ?)

imovie 3.03 nous pose à tous apparament pas mal de soucis .. allez apple corrigez nous çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple "surveille" ce site qui est le seul à avoir un forum imovie (francophone). Donc ne vous gênez pas tant que ça reste dans les limites de la bienséance. Les représentants français en tout cas sont beaucoup plus soucieux de leurs clients qu'on ne pourrait l'imaginer.

De toutes façons, l'union fait la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à pixel:

bonjour,

tu as raison, d'autant plus que avid tente de concurrencer apple avec un logiciel gratuit de montage vidéo (avidfree dv). que je teste, mais en attendant j'ai déjà posé un pb à avid france (pb de bande noire sur le haut des image), j'attends la réponse( sans doute après le forum en cours Satis (?) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mon tour désespéré. Je travail sur plusieurs montages à la fois. Il bug chacun à leur tour.

C'est dramatique, je dois les présenter le 16 novembre.

J'ai suivi les conseils du forum concernant les fichiers son.

Dans un de ceux qui a bugué, je ne retrouve aucun fichier audio, et je n'arrive pas à trouver de clip O Mo.

Je suis déconfi. Et dire que j'ai changé mon mac à l'Apple Expo, pour pouvoir utiliser iMovie 3.

Qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas commencé sous une autre version que la 3.0.3 tes montages actuels ? C'est pour savoir, cela pourrait être une piste à suivre.

Sinon, regarde si tu n'as pas des photos en doublon.

Et Sinon, tente de jeter tes Préférences qui se trouvent ici :

/utilisateurs/moi-moi-moi/bibliothèque/Preferences/com.apple.iMovie3.plist

euh... "moi-moi-moi" ou "toi-toi-toi":D

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation