Aller au contenu

bug iMovie 3.03


jdussez

Messages recommandés

Aprés re vérification, j'ai trouvé 3 fichiers O ko dans la multitude de mes clips. Une fois mis à la poubelle, tout fonctionne à nouveau. Quel soulagement ! J'ai simplement dû rplacer mon fichier son. L'essentiel est sauf.

Merci aux conseils de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petite réflexion :

j'ai remarqué qu'imovie 3.03 plante souvent après une importation de son extérieur (cd audio entre autre) ou est-ce quand on l'importe puis efface et importation d'un autre... bref quand on manipule des fichiers sons de cd çà dérange imovie...

imovie plante dès qu'on manipule beaucoup les fichiers : élaguer, effacer et scinder. il créer ces fameux fichiers 0 ko. car quand je manipule des montages déjà faits (importation de fichiers du camescope) sans les retoucher, juste les mettre les uns à la suite des autres, tout va bien ...

bref on s'en arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai annoncé imovie exige du 16 bit à 48 khz (même si Apple annonce le contraire dans les faits ce n'est pas le cas)

or les fichiers audio sur cd sont du 44Khz

le mp3 je n'en parle même pas (à si je l'ai aussi déjà précisé plus haut)

Tous les fichiers audios doivent au préalable passer dans un autre logiciel comme itune, ou amadéus (schareware) ou audacity (freeware) ou quiktime pour les convertir en fichier AIF 16bits 48 khz

déjà sous imovie 2 j'avais ces prblms ce n'est pas nouveau cela s'est juste accentué. :D

ensuite attention à la découpe des pistes audio, la aussi plus il y aura de petits fichiers plus ce sera source de pblms

exemple

1 piste musicale issue du même fichier mais coupée à plusieurs endroits et même effacée à certains autres.

très plantogène comme truc

pour éviter ceci voici comment je procède

Je place la piste musicale sur la time line audio

A l'endroit ou je souhaite conserver le son de la séquence vidéo, je coupe la piste musicale mais ne la jette pas. je baisse à zéro le niveau audio de cette piste musicale, et je fais un fade Out en amont et un fade in en aval de cette séquence

la imovie est plus stable il ne cherche pas ses bébé ils sont bien placés (autre chose vous ne devez pas oublier d'épingler vos pistes audio pour qu'elles ne se promènent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 'NOVICE' dans le monde MAC, aussi je ne vois pas comment repérer les fichiers MEDIA de O KB ... cliquer sur le fichier ? Clic droit sur le fichier pour avoir son 'poids' ?

Mais, quand APPLE va t'il nous proposer une mise à jour de iMovie 3.0.3 car je constate que sur d'autres FORUMS le problème 'iMovie quitte inopinément' revient TRES fréquemment.

Salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros soucis avec les transitions, notamment la dissolution croisée.

Lorsque j'en dépose une entre 2 clips, iMovie quitte inopinément.

Qui peut me donner des con,seils.

Ce n'est pas un problème de fichiers 0Mo ni d'un dossier son mp3. Alors quoi d'autre ???

Quand Apple, lance t-il la version 3.0.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience concernant le "quitte inopinément de imovie 3.03 :

J'importe un fichier audio (cd ou mp3). je bidouille, je coupe, je mets dans la corbeille (mais ne la vide pas) : aucun pb.

Si j'ai le malheur de vider la corbeille qui contient des bouts de fichier audio : alors là pas de mystère : mon projet ne se relance pas.

J'ai regardé le dossier media : au moment de "vider la corbeille" il se crée des fichiers audio du genre (piste 1, etc), qui restent. Mais les vider manuellement n'arrange rien. Il faut vider les ORIGINAUX, et recommencer l'audio...

Moralité : la méthode de télémac du 31/10/03 est la seule valable en attendant qu'APPLE s'intéresse au pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 'NOVICE' dans le monde MAC, aussi je ne vois pas comment repérer les fichiers MEDIA de O KB ... cliquer sur le fichier ? Clic droit sur le fichier pour avoir son 'poids' ?

Mais, quand APPLE va t'il nous proposer une mise à jour de iMovie 3.0.3 car je constate que sur d'autres FORUMS le problème 'iMovie quitte inopinément' revient TRES fréquemment.

Salut .

Tu as un dossier du nom de ton projet sur ton DD

tu ouvres ce dossier

à l'intérieur tu as un fichier + 1 dossier nommé média

tu ouvres ce dossier média et tu y trouves les fichiers clip 0 ou audio à jetter à la corbeille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros soucis avec les transitions, notamment la dissolution croisée.

Lorsque j'en dépose une entre 2 clips, iMovie quitte inopinément.

Qui peut me donner des con,seils.

Ce n'est pas un problème de fichiers 0Mo ni d'un dossier son mp3. Alors quoi d'autre ???

Quand Apple, lance t-il la version 3.0.4 ?

De mon expérience, imovie 2 sous classic 9.2.2 est bien plus stable qu'imovie 2 sous X et je pense qu'imovie 3 n'a fait qu'accentuer ce pblm

Ces questions d'instabilités d'imovie 3 existent depuis la sortie de ce produit.

Malheureusement imovie 3 est stable et ne pose aucun pblm à disons 50% du parc mac . Et c'est le genre de panne qu'Apple doit avoir du mal à isoler (cela me rappelle la question des tables de fichiers incorrects sous OS 9 qui n'a jamais été réglée sauf par l'installation d'OS X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais apporter une précision concernant le "quitter inopinément".

Dans un projet imovie, faites une copie régulière du fichier "nomdufilm", qui pèse à peine qqe K°.

Si LE bug se présente au bout de certaines manip, remplacer le fichier "nomdufilm" par cette sauvegarde et le projet se relancera (version antérieure bien sur) !!

Il faudra quand même aller voir dans le dossier media et virer des fichiers en trop (voir plus haut), mais cela permet de ne pas etre en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Autre bug vécu à 2 reprises récemment : les fichiers audio importés (en mp3 depuis iTunes) prennent des noms bizarroïdes, genre mon_commentaire#8D25.mp3. Bien sûr, iMovie n'apprécie pas du tout et "quitte inopinément" à l'ouverture du projet.

Après les avoir mis à la corbeille, comme on le fait pour les fichiers à 0ko, et tout revient dans l'ordre.

Ceci dit, je n'ai quasiment aucun problème avec les fichiers mp3, alors que j'importe tout (musique, commentaires -enregistrés avec Amadeus, bruitages...) depuis iTunes.

Mais, bon, entre ces petits bugs et la lenteur du logiciel dès que l'on veut sélectionner des clips audio, le plaisir d'utiliser iMovie s'est franchement dégradé depuis la version 3. Une 3.04 ou une version 4 (gratuite) serait la bienvenue !

Ma config : iMac LCD 800MHz/ 768Mo ram/ iMovie 3.03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation