Aller au contenu

Glidecam 2000 Pro

Noter ce sujet


PAK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ca n'a rien d'un film ni d'un reportage,ce n'est qu'un test en extérieur du glidecam.

C'est juste pour montrer le résultat par apport a une prise de vue avec une caméra tenue a la main.

Filmer sur les hauteurs de Montpellier (Hérault).

http://www.dailymotion.com/user/InThatBox/...-en-hd_creation

Filmer avec un JVC GZHD7+grand angle a petite focale pour ne pas perdre de qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme tous les stabilisateurs portés à bout de bras, il présente l'inconvénient du roulis. L'horizon a toujours tendance à danser de droite à gauche (et de gauche à droite :P ).

De plus, au bout d'un temps assez court, on en a vite plein l'épaule et l'avant-bras, et on arrête de tourner pour reposer la bête !

En reculant le zoom au maximum, on atténue les défauts de sautillement ou de balancement. As-tu fait le même test en mettant justement du zoom, afin de caractériser la dégradation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le zoom reculer presque a son maximum,la raison c'est que si je recule le zoom plus,on voit les contours de celui-ci sur le coter droit de l'image et cela ne me plait guère.

Mais a force de regarder ce que j'ai tourné,je m'aperçois que je suis aller trop vite en voulant shooter mes plans.Ce qui a pour effet que je ne me soit pas trop appliquer en fait.

Le pèse son poids effectivement,je possède un steady complet mais je ne voulais pas le sortir pour 1/2 heure de plans.Le gidecam 2000 pro n'est pas très lourd en lui même,ce qui pèse le plus c'est la caméra, les contrepoids,l'écran déporter qui se trouve devant en bas du glidecam et surtout sa batterie, le grand angle lui n'a pas été le cadet de mes soucis au niveau du poids.

Je peux mettre une photo tu tout monter si cela intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petite question : Comment fait tu pour filmer le sol au début en restant stabilisé ? chez moi la caméra force pour revenir a l'horizontal.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce que tu as trop de poids "en haut". Dans ce type de situation, il faut que la caméra soit légèrement plus lourde que le contre-poids.

EDIT : j'aurais dû regarder la vidéo avant : ce que j'ai dit n'ai pas valable. Je pensais qu'il s'agissait d'un plan au ras du sol avec la cam en bas et le contre-poids en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation