Aller au contenu

Programmer des effets en c++ ou c, bibliothèque libre


Eric_A
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une (relative) maitrise de la programmation en c et c++ et j'aimerai faire mes propres effets pour des films, Ce serait les traitements numériques de bas niveaux (lissages anisotropes, segmentation, de la bidouille, etc).

Pour autant je ne connais pas encore de bibliothèques c ou c++ libres qui me permettraient d'en dévellopper, et ceux ci malgré mes efforts non couronnés de succès à cause peut-être de mes lacunes de la langue anglaise (et surtout parceque je ne connais rien a jargon mais c'est normal je suis nul débutant.)

Idéalement en fait, le nul il veut :

-une bibliothèque libre qui lui permette de charger le format dv ou avi pour faire ses bidouilles numériques.

-un logiciel libre pour faire ses cuts de séquences qu'il veut traiter et qui lui permette ensuite de lancer ses petits effets dans le logiciel.

Et si je vous dis qu'en plus il aimerait que ce soit sur Linux (mais là c'est pas obligé) vous allez pas lui dire que c'est possible ?

Si vous avez une réponse, si vous savez les mots du jargon qui me manquent, ou si vous savez où l'on pourrait m'aider...

Sinon bravo pour ce forum et d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour arriver à développer des effets, je partirais à la recherche d'un logiciel de montage libre sous Linux (ça existe, voir http://sourceforge.net/softwaremap/trove_l...p?form_cat=256) qui accepte des PLUG-INS. Ensuite, je me documenterais sur la façon de développer ces extensions à partir du site web qui référence ce logiciel (au hasard : sourceforge.net).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je vais essayer d'installer un de ces logiciels.

Je n'aurais jamais pensé à chercher dans le jargon "non-linear editor"...

en quoi ces éditeurs sont non linéaires ?

c'est ma traduction litérale qui est pourrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation