Aller au contenu

Besoin de vos avis sur mes vidéos démo de coiffure

Noter ce sujet


beauty
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum et dans le monde de la vidéo, j'aimerai avoir vos avis sur des vidéos que j'ai réalisées, et qui sont en ligne sur le site : http://www.plibel.com

Exemple : http://www.plibel.com/videos-occasionnelle...e-tet-madras-02

Ce sont des vidéos tutoriels sur la coiffure afro.

Pouvez-vous notamment me donner vos avis sur l'éclairage ?

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai aucune critique à faire sur ces tutorials bien faits et avec un éclairage correct.

Etant un homme et ne connaissant rien dans la coiffure, j'avoue que je suis bluffé par le travail demandé pour faire ces tresses, en particulier les tresses plates inversées. Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour et vos encouragements.

C'est vrai que certaines tresses sont assez compliquées à faire, et je voulais que les explications soient claires pour un(e) novice qui aimerait apprendre.

Néanmoins, je ne suis pas trop satisfaite de mon éclairage car j'avais en tête l'éclairage d'une publicité Dove, et je voulais arriver au même résultat :

C'est un éclairage très doux, et je n'arrive pas à obtenir ça.

Pour info j'ai utilisé 3 sources de lumière de type ampoules fluo basse consommation 5500K :

--> 2 sources de 600W chacune avec la lumière réfléchie par des parapluies

--> 1 source de 800W avec la lumière diffusée par une soft box

Mais je ne sais pas bien placer mes 3 sources...

Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............... Mais je ne sais pas bien placer mes 3 sources...

Des suggestions ?

En matière d'éclairage, je n'ai pas d'expérience très poussée. Mais je sais que c'est une science parfaitement inexacte, et que cela demande de faire beaucoup d'essais avant de filmer. Quelques rushes à visualiser sur l'instant sur un moniteur doivent donner des indications précises.

La réflexion à la lumière des sujets est également un point très important, d'où les séances de maquillage imposées aux comédiens avant le tournage, avec des produits faits pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Loin des conseils de pros et du bon guide cité par NOEL, voici mon petit tuto sur le résultat des éclairages de base selon leur position et leur résultat, ensuite il faut combiner pour adoucir ou accentuer..

placement de projecteur et résultat.

pour la douceur tu peux utiliser des filtres papier sur les projecteurs, des éclairages indirectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, j'ai survolé très rapidement (vu que je ne me sens pas trop concerné par le sujet... :eusa_clap: ). Voici deux ou trois remarques :

1) Le cadrage est très inégal. Souvent judicieux, mais il y a quelques cadrages malheureux (surtout au tout début, et un peu à la fin aussi) : certes, il faut éviter de trop centrer le sujet, mais le mettre sur le bord du cadre, c'est trop décentré ! Un bon choix, c'est au tiers de l'image.

2) les plans à main levée à la fin manquent un peu de stabilité.

3) je trouve l'image très fade. Je ne connais pour ainsi dire rien aux techniques d'éclairage, du coup, je ne saurais dire si c'est dû au choix d'éclairage ou si c'est un problème lié à la recompression de l'image lors de l'encodage. En tous cas, sans rien changer au moment du tournage, tu peux facilement améliorer ça en post-prod : un petit coup de contraste en plus, peut-être un peu moins de luminosité (un chouilla), peutêtre augmenter la saturation des couleurs aussi (pas trop !), et ça passera déjà bcp mieux.

Bonne continuation,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eclairage déjà mieux

Evite les coups de zoom ou des mouvements brutaux de recadrage.

Essaye de travailler en alternance avec le cadrage :

portrait serré, plan moyen, plan large, gros plan sur des détails ( cheveux entre les doigts , le peigne, l'outil utilisé etc..)

Le sous titrage dérange. En effet tu donnes des informations visuelles de coupe par la présentatrice, ce qui va solliciter l'attention du spectateur mais en plus pour comprendre, il va devoir lire l'explication sur le même plan. Cela fait deux infos visuelles : à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation