Aller au contenu

Besoin de vos avis sur mes vidéos démo de coiffure

Noter ce sujet


beauty
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum et dans le monde de la vidéo, j'aimerai avoir vos avis sur des vidéos que j'ai réalisées, et qui sont en ligne sur le site : http://www.plibel.com

Exemple : http://www.plibel.com/videos-occasionnelle...e-tet-madras-02

Ce sont des vidéos tutoriels sur la coiffure afro.

Pouvez-vous notamment me donner vos avis sur l'éclairage ?

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai aucune critique à faire sur ces tutorials bien faits et avec un éclairage correct.

Etant un homme et ne connaissant rien dans la coiffure, j'avoue que je suis bluffé par le travail demandé pour faire ces tresses, en particulier les tresses plates inversées. Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour et vos encouragements.

C'est vrai que certaines tresses sont assez compliquées à faire, et je voulais que les explications soient claires pour un(e) novice qui aimerait apprendre.

Néanmoins, je ne suis pas trop satisfaite de mon éclairage car j'avais en tête l'éclairage d'une publicité Dove, et je voulais arriver au même résultat :

C'est un éclairage très doux, et je n'arrive pas à obtenir ça.

Pour info j'ai utilisé 3 sources de lumière de type ampoules fluo basse consommation 5500K :

--> 2 sources de 600W chacune avec la lumière réfléchie par des parapluies

--> 1 source de 800W avec la lumière diffusée par une soft box

Mais je ne sais pas bien placer mes 3 sources...

Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............... Mais je ne sais pas bien placer mes 3 sources...

Des suggestions ?

En matière d'éclairage, je n'ai pas d'expérience très poussée. Mais je sais que c'est une science parfaitement inexacte, et que cela demande de faire beaucoup d'essais avant de filmer. Quelques rushes à visualiser sur l'instant sur un moniteur doivent donner des indications précises.

La réflexion à la lumière des sujets est également un point très important, d'où les séances de maquillage imposées aux comédiens avant le tournage, avec des produits faits pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Loin des conseils de pros et du bon guide cité par NOEL, voici mon petit tuto sur le résultat des éclairages de base selon leur position et leur résultat, ensuite il faut combiner pour adoucir ou accentuer..

placement de projecteur et résultat.

pour la douceur tu peux utiliser des filtres papier sur les projecteurs, des éclairages indirectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, j'ai survolé très rapidement (vu que je ne me sens pas trop concerné par le sujet... :eusa_clap: ). Voici deux ou trois remarques :

1) Le cadrage est très inégal. Souvent judicieux, mais il y a quelques cadrages malheureux (surtout au tout début, et un peu à la fin aussi) : certes, il faut éviter de trop centrer le sujet, mais le mettre sur le bord du cadre, c'est trop décentré ! Un bon choix, c'est au tiers de l'image.

2) les plans à main levée à la fin manquent un peu de stabilité.

3) je trouve l'image très fade. Je ne connais pour ainsi dire rien aux techniques d'éclairage, du coup, je ne saurais dire si c'est dû au choix d'éclairage ou si c'est un problème lié à la recompression de l'image lors de l'encodage. En tous cas, sans rien changer au moment du tournage, tu peux facilement améliorer ça en post-prod : un petit coup de contraste en plus, peut-être un peu moins de luminosité (un chouilla), peutêtre augmenter la saturation des couleurs aussi (pas trop !), et ça passera déjà bcp mieux.

Bonne continuation,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eclairage déjà mieux

Evite les coups de zoom ou des mouvements brutaux de recadrage.

Essaye de travailler en alternance avec le cadrage :

portrait serré, plan moyen, plan large, gros plan sur des détails ( cheveux entre les doigts , le peigne, l'outil utilisé etc..)

Le sous titrage dérange. En effet tu donnes des informations visuelles de coupe par la présentatrice, ce qui va solliciter l'attention du spectateur mais en plus pour comprendre, il va devoir lire l'explication sur le même plan. Cela fait deux infos visuelles : à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation