Aller au contenu

Première découverte de la photo HDR


DOLYDAN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

sur l'insistance d'un ami me faisant l'apologie de la photo HDR et me soutenant que c'était de la photo Haute Définition avec un appareil numérique spécifique :eusa_think: , je suis allé sur le net et ai découvert l'HDR (High Dynamic Range), ce qui n'est pas la même chose et que cela était possible avec n'importe quel APN (avec réglage manuel de l'expo).

Comme je suis curieux, j'ai essayé avec un logiciel idoine gratuit Photomatix Pro 3.2, mais il y en a plusieurs...

Le principe est de prendre au même moment la même scène en 3 prises avec 3 réglages d'exposition différente (sous-exposée, expo normale et sur-exposée: soit + 2 EV) et de compiler ses 3 photos en une seule avec le logiciel idoine.

Pour simplifier, voici une des 3 photos (en exposition normale, cet après midi vers 17h) effectuée sur un trépied:

post-4064-1257963012.jpg

et celle compilée à partir des 3 photos avec les 3 expositions différentes:

post-4064-1257963022.jpg

C'est pas mal pour un premier essai, non?! :smile:

Via les moteurs de recherches, en tapant ''photo HDR'' vous trouverez pas mal d'articles et de photos extra!

Une raison de plus de s'intéresser à la photo... car en vidéo je ne suis pas sûr de trouver cette particularité...

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Exact, la photo HDR c'est pas lié a la HD :biggrin:

Si ça t'intéresse j'ai testé aussi mais depuis que j'ai mon caméscope j'en fait plus.

Voila le logiciel complètement gratuit que j'utilisais à l'époque : Soft HDR

Il a un nom a coucher dehors, il fait peur au début, parfois il bug un peut, mais quand on commence à le comprendre, on fait des HDR bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation