Aller au contenu

pb plan séquence


romanominou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis vidéaste amateur et je souhaiterais réaliser un plan séquence. Je me suis un peu entraîné à pratiquer cette technique mais le résultat est mauvais à cause des mouvements de la caméra dûs aux pas du cameraman. J'ai ensuite tenté de rattraper les clips ainsi tournés avec des logiciels de stabilisation en post production mais le résultat laisse encore à désirer.

Y a-t-il une technique pour minimiser les mouvements brusques de caméra lorsque le cameraman doit filmer tout en marchant ?

Merci de vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un certain nombre de moyens de stabiliser ton image... Travelling, stabilisateur, grand angle...

Tout dépend de ton plan séquence et de ton matériel.

Le premier moyen le plus simple c'est d'utiliser un grand angle, tu gagnera déjà un peu en stabilité.

Ensuite suivant le type de plan séquence tu peux opter pour un travelling ou un stabilisateur. Sachant que si tu filme avec du petit matériel tu peux facilement te bricoler tout ça, pour du matériel lourd c'est autre chose...

Pour ce qui est du travelling, tu peux facilement trouver sur le net un certain nombre de solutions, allant du cadreur assis dans une poussette ou fauteuil roulant à la fabrication d'un petit chariot sur rails...

Pour le stabilisateur, là aussi tu trouve pas mal de solutions homemade sur le net, si tu veux un exemple j'ai moi même fabriqué mon propre stabilisateur :

stabilisateur de caméra

Voilà, j'espère que tout ça t'aidera, sinon je suis dispo pour répondre à tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation