Aller au contenu

2 clones, une chaise ...

Noter ce sujet

maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Après un premier essais pour danette je retente ma chance dans la pub avec pagesjaunes. Pour cette fois-ci j'ai utilisé un effet de clonage.

Comme d'habitude j'attends vos avis.

La vidéo

D'avance je préviens que j'utilise une caméra sony et que l'absence de réglage manuelle nuit à la qualité du clonage: je vous laisse juge...

Salut,

J'aime beaucoup. Simple, efficace.

Par contre, c'est perfectible selon certains aspects :

Pour le son : presque inaudible, mais surtout de mauvaise qualité car déjà amplifié => investir dans un micro externe.

Concernant le clonage, j'ai mis un certain temps à voir le problème, donc ce n'est pas si mal. Mais sache qu'il n'est pas dû à l'absence de réglages manuels sur ton caméscope, mais au fait que tu es resté en automatique, tout simplement ! Il suffisait de faire les réglages en auto, puis de débrayer en coupant les automatismes (MAP, exposition) avant de faire les 2 prises pour contrer le problème (à moins que tu ne puisses même pas couper les automatismes ?!)

Bonjour,

c'est très bien ... sauf le son ! Comment as-tu opéré ? Mais peut-être que tu as vraiment un clone .... :smiley5:

Le problème c'est que nous somme dans une grande salle sans aucun meuble (car en travaux) donc un échos plus que dérangeant. J'utilise déjà un micro additionnel.

Salut,

J'aime beaucoup. Simple, efficace.

Par contre, c'est perfectible selon certains aspects :

Pour le son : presque inaudible, mais surtout de mauvaise qualité car déjà amplifié => investir dans un micro externe.

Concernant le clonage, j'ai mis un certain temps à voir le problème, donc ce n'est pas si mal. Mais sache qu'il n'est pas dû à l'absence de réglages manuels sur ton caméscope, mais au fait que tu es resté en automatique, tout simplement ! Il suffisait de faire les réglages en auto, puis de débrayer en coupant les automatismes (MAP, exposition) avant de faire les 2 prises pour contrer le problème (à moins que tu ne puisses même pas couper les automatismes ?!)

En faite j'utilise un sony handycam grand public, réputé pour le manque de réglage manuelle.

Seul la balance des blancs et le focus peuvent être débrayer, mais a regarder sur l'écran difficile de faire la bonne mise au point. Quand à la balances des blancs elle vire au bleu en mannuelle (2 modes ext. et int.)

Bonjour,

je repose la question : pour l'effet clonage, comment as-tu opéré ? Masque devant l'objectif, surimpression de 2 tournages identiques avec le logiciel, .....

Un petit détail : il faudra soigner le décor la prochaine fois. Parce que la cuvette de toilettes en plan arrière, c'est ...... :smiley5:

surimpression de 2 tournages identiques avec le logiciel

C'est celle-là.

Masquer une partie de l'objectif ne peut pas marcher à moins d'utiliser une caméra argentique : tu filmes une première fois, rembobines et filmes la 2e partie de l'image (Procédé hautement casse-gueule...).

C'est celle-là.

Masquer une partie de l'objectif ne peut pas marcher à moins d'utiliser une caméra argentique : tu filmes une première fois, rembobines et filmes la 2e partie de l'image (Procédé hautement casse-gueule...).

J'ai déjà utilisé la méthode, et ça marche. Un peu pénible à préparer, c'est tout !

Désolé d'avoir omis de répondre.

Si vous regarder bien à la 3è seconde B passe derrière A. La méthode du cache est inutilisable. En fait sous after effects j'ai utilisé l'outil masque. tout simplement.

J'ai également ajouté des filtre de couleurs pour compensé les différende de couleurs entre les deux séquence.

Pour les WC, on devait les recouvrir, puis faute d'accessoire adéquate nous avons pris la décision de le faire sous after effects. Mais ceci c'est avéré impossible car il se situe dans la zone chaude (coupe du masque).