Aller au contenu

La vraie surprise du match France-Irlande


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Samedi dernier, certains ont peut-être regardé le match France-Irlande qui a vu la victoire de la France. Cocorico… Mais je m'égare…

546x273_1299498_0_de31_ill-1267619-125b-459118.jpg

photo : AFP/FRANCK FIFE

il s'est passé quelque chose de très inhabituel lors de ce match d'un point de vue "cinématographique".

En tout cas personnellement, c'est la première fois que je remarque ça

(ce n'est peut-être pas la première fois que cela se produit mais si c'est le cas, c'est rarissime).

Savez-vous quelle est cette chose inhabituelle qui s'est produite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les retransmissions télévisées des matchs de foot sont depuis juillet en HD 1080 & en 16/9è... l'image n'était qd même pas en 21/9è pour Philips!... si c'était le cas cela ne s'est pas vu sur mon écran 16/9è.

Si c'est au niveau du son en Dolby 5.1... c'est aussi courant... mais quelques fois les canaux gauche et droit sont inversés! comme lors des deux derniers GP F1? j'ai dû inverser mon casque!

Sinon... je sèche aussi!.. :smiley5:

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le match n'était pas diffusé en HD, ca c'est sûr, ni sur le satellite ni sur la TNT HD.

Ensuite, on a vu quelques séquences filmées avec une caméra spécifique, j'ai oublié son nom.

En fait elle enregistre a plusieurs centaines d'images par seconde.

A la lecture, on observe un mouvement de quelques dixième de seconde, sur plusieurs secondes, c'est étonnant à voir.

Canal utilise ce type de caméra depuis l'année dernière,

sur le sport notamment et pour décomposer un mouvement.

J'ai bon ?????

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-1-1258555845.jpg

post-1-1258555857.jpg

Lors de la 1re mi-temps, ces 2 actions ont été capturées (par mes soins) au même moment (ne vous fiez pas au compteur), l'une montrée en direct, l'autre a posteriori à titre de "replay" (mais sans Ralenti), au moment où Thierry Henry manque de placer un but dans un trou de souris…

C'est le seul moment du match où quelque chose m'a "surpris". D'ailleurs, le phénomène ne s'est pas reproduit une seconde fois (j'ai revérifié les 90 minutes ! :smiley5: )

Et voici plus tard, lors de la 2e mi-temps (les bleus attaquent) à titre de simple comparaison.

post-1-1258556202.jpg

Une petite idée de ce qui cloche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affichages de pub incrustés en 3D dans la 2e image ne sont pas paramétrés correctement !

Accessoirement, les banderoles derrière lesquelles les photographes sont placés ne sont pas du "bon modèle" (inclinaison, écartement) !! :smiley5:

C'est quoi l'histoire !??

Toutes les banderoles sont incrustée dans l'image ou ils nous (vous, en fait...) ont montré une image qui n'est pas du match... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication comme promis :

post-1-1258572922.jpg

à la 38e minute, les bleus attaquent, le but est à droite

comme vous le savez, on montre toujours un match du même côté, sinon le spectateur est perdu et "confond" les deux équipes, tout du moins perd ses repères dans l'espace…

post-1-1258572903.jpg

Or avec le Replay, quelques secondes plus tard, on nous montre la même action (sans ralenti, ce qui est encore plus impressionnant et en plan large) avec le but à gauche…

post-1-1258572886.jpg

pour bien comprendre à quel point c'est audacieux, il faut mettre en perspective la scène précédente avec cette troisième scène où là, c'est normal puisque nous sommes à la 2e mi-temps et les joueurs ont changé de camp !

en fait, sur l'image du Replay, le réalisateur s'est autorisé à franchir la ligne des 180°. Je sais qu'il y a toujours une caméra de l'autre côté du terrain (en fait 2 en toute logique). Mais je l'ai rarement vue utilisée, excepté sur certains matchs pour des GP au ralenti, jamais en plan large. D'ailleurs le réalisateur ne montrera pas une seconde fois ce type de plan. Ce sera la seule… !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

comme personne ne répond :) il semble donc que cette transgression de la règle des 180° n'ait choqué personne ici ...

En aurait-il été de même si un amateur avait présenté la même innovation dans sa vidéo ?

:blush:

A+

il faut dire qu'à propos de Thierry Henry, un choc plus visible a eu lieu depuis… :unsure: avec un comportement très amateur :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne m'écoute quand je parle de franchissement d'axe d'action, apparemment... :unsure:

:smiley5:

ah désolé, l'expression "franchissement d'axe d'action" n'a pas été comprise… et comme la phrase était courte. Mais c'est bien ça… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation