Aller au contenu

Exportation sur Mac, avec date et heure de l'événement du clip


Messages recommandés

Qui peut me renseigner sur la possibilité de faire APPARAITRE l'heure et la date de l'événement filmé, une fois qu'il a été importé dans un mac avec final cut express 4 ou Pro ??

le sommet de la folie, PMB qui est livré avec Sony camescope n'existe pas pour MAc,

donc seul I Movie 8 ou 9 permet de voir l'heure et la date lors du "survol" du clip, mais au gravage, cette information disparaît

qui peut me renseigner sur un prog similaire à PMB mais pour Mac ?? qui me permet de créer de petites séquences dont le titre serait " la date et heure " de cette séquence ??

tout professionnel sera le bienvenu et rémunérer pour résoudre ce problème

merci

Pascal Mignot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que je travaille avec mes camescopes et j'ai de 30 mn à 1h30 de video, une fois qu'elle est importée dans final cut, vu que sur final cut (ce qui est abèrant et complètement fou, il est impossible de voir l'heure et la date lors du survol des clips (alors que sur Imovie ça se fait tout seul)

pour un programme de pro, excusez l'erreur, je suis obligé de me repasser les séquences sur mon camescopes pour voir les dates et heures de l'événement si je veux faire un titre ??

j'ai intérêt à prendre des vacances .

j'envisage de mettre un windows dans le macpro et d'installer PMB puisque Mac manifestement n'est pas aussi top que ça point de vue montage

je dois résoudre se problème, mais j'ai du mat Mac assez gros et s'il faut acheter un PC juste pour du montage video simple, c'est le monde à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que je travaille avec mes camescopes et j'ai de 30 mn à 1h30 de video, une fois qu'elle est importée dans final cut, vu que sur final cut (ce qui est abèrant et complètement fou, il est impossible de voir l'heure et la date lors du survol des clips (alors que sur Imovie ça se fait tout seul)

pour un programme de pro, excusez l'erreur, je suis obligé de me repasser les séquences sur mon camescopes pour voir les dates et heures de l'événement si je veux faire un titre ??

j'ai intérêt à prendre des vacances .

j'envisage de mettre un windows dans le macpro et d'installer PMB puisque Mac manifestement n'est pas aussi top que ça point de vue montage

je dois résoudre se problème, mais j'ai du mat Mac assez gros et s'il faut acheter un PC juste pour du montage video simple, c'est le monde à l'envers

L'incrustation de la date et l'heure n'est effectivement pas possible, la piste n'étant pas accessible. Le problème, à ma connaissance, est similaire sous Windows ou Mac dès qu'on transite par les prises FireWire ou USB2.

Pour connaître la date du fichier sous Mac, inutile de prendre un PC. Il faut aller à la source du fichier, QuickTime fournit ce renseignement ("Créé").

post-10-1258705962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, je viens d'installer windows xp sur mon macpro, avec le logiciel sony PMB. tout fonctionne mais effectivement, je dois me contenter de graver des dvd avec des petites séquences que j'ai nommée par la date et heure que je vois sur le clip au moment du "survol"

c'est tout de même incroyable qu'il y en ai pas un qui est inventé un ch'ti logiciel pour récuperer la date et heure d un clip et la balancer en continue avec la séquence

Purée, on va même plus sur la lune tellement que c'est banal, et ça , cette foutue date et heure n'est pas possible

merci pour les renseignements

ceci dit, c'est fou que dans les final cut express et même pro, cette information ne soit pas accessible, ça c'est le fond de la tasse non messieurs??

bonne soirée

Pascal Mignot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire apparaître la date et l'heure de prise de vue n'est pas prévue. Peut-être avec un des nombreux plug-ins de Final Cut ?

Il semble que les informations de prise vue ne soient pas gardées lors du transfert, alors que Final Cut a bien les informations au départ. La prise en charge du AVCHD est incomplète de ce point de vue.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, c'est fou que dans les final cut express et même pro, cette information ne soit pas accessible, ça c'est le fond de la tasse non messieurs??

pas forcément si fou que ça. Du temps de l'analogique, l'incrustation de la date et de l'heure était possible (quoique débrayable) mais par méconnaissance du fonctionnement du camescope ou faute d'inattention, des millions de vidéastes ont dû incruster date et heure sans le vouloir !

les fabricants ont peut-être considéré que c'était une option à ne pas conserver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai solutionné....

cette fonction, je maintiens n'est pas existante chez final cut....plug in or not plug in

pour répondre à Adesir, si, j'affirme, la fonction (contrairement à ce que beaucoup m'ont dit) EST importée depuis un fichier camera HDD, comme d'une cassette, la preuve, cette date et heure est apparente dans I movie 8 lors du "survol du clip" A TOUT LES COUPS

donc elle y est mais se foutu final cut est mal foutu, je le déclare

quoi qu'il en soit, je parviens maintenant a faire des tas de petits projets dans Imovie avec date et heure comme titre, je les exporte en sequence quicktime et les graves comme tels

puis mes cher clients ont le loisirs de choisir le clip en fonction de la date ou du titre de l'événement et hop, ça s'ouvre

merci à tous et je reste en ligne vu mes hobby, photo pro, video parachutiste etc

salutationshttp://www.magazinevideo.com/forum/style_emoticons/default/sm59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation