Aller au contenu

Après Noël ?


Adam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, et bravo à l'équipe pour la tenue de ce forum tout aussi intéressant que des magazines spécialisés célèbres... voire mieux.

Je suis sur le point d'acquérir un camescope numérique et j'ai quelques questions :

- Verrai-je une nette différence entre du 800 000 et du 1.3 MP ?

- Sachant qu'il me faut toutes les connectiques (DN in/out, AN in/out, Micro, casque et USB)... Y-a-t-il un modèle à ne pas louper en ce moment ? Sachant que je compte réaliser du pré-docu, le resté étant du loisirs.

- Ultime question : je compte acheter ce jouet sur internet, et je me demandais si je n'avais pas finalement intérêt à attendre l'après-noël (fin décembre, début janvier) afin de profiter d'une certaine chute des prix ? Certains d'entre vous ont-ils constaté que les prix baissaient sensiblement à cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au-dessus de 1300-1500 euros, tous les modèles possèdent une connectique complète, certains, simplement, ne disposent pas d'USB car ils n'arborent pas de mode Photo.

Pour les capteurs, je préfère renvoyer à l'article de ce site sur les capteurs où il y a notamment une réponse relativement détaillée à cette question :

www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=10#id101

Pour la dernière question, oui ce n'est pas faux. Mais la concurrence est plus forte avant Noël. Donc j'ai du mal à donner un avis tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà c'est une caméra d'appoint que je recherche :-D pas quelque chose d'extraordinaire.

Par exemple entre la Sony HC30 et la JVC DX-57 ? Vous en pensez quoi ?

J'ai lu les comparatifs de Magazinevideo.com... elles ont l'air d'être semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...?

sans indication budgétaire, le doute était permis...

pour sa torche et son ouverture à f/1.2, le JVC

pour son ergonomie générale (écran tactile, double start/stop sur écran) et son grand-angle un peu meilleur, le Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci ne répond pas à mes questions...

Je suis allé sur Multidiscount.com et j'ai vu un HC30 à très très bon prix... mais apparement c'est un modèle 680 000 pixels...

Quand on va sur d'autres sites marchands, le HC30 est plus cher mais il possède un CCD de 800 000 pixels...

Je suis au courant de l'histoire des pixels réels... mais dans cette situation, là n'est pas le problème. Il s'agit de deux modèles du même nom et qui ont des capteurs tout simplement différents.

Je suppose que le modèle européen possède 800 000 pixels et que le modèle US (et UK) un capteur de 680 k... (Multidiscount est Anglais, ceci explique cela).

Il faut faire passer ce message... car moi, un peu novice, j'ai vraiment failli l'acheter sur multidiscount... et donc avoir un HC30 légèrement moins bien que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Les sites ne sont pas toujours très "a jour" et peuvent se tromper.

Pour poser un pavé dans la marre, je dirai +1 pour le JVC, écran lumineux, plus petit que le sony et un écran 3" !

Apres il y a l'écran tactile de Sony, on aime ou on aime pas, perso j'aurai un apriori négatif : car si tout est effectivement sur l'écran, cela signifie qu'il doit consommer plus viote sa batterie, non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets d'intervenir sans rapport direct avec la discussion.

Certains liens de cette discussion ont été exceptionnellement modifiés (dans leur forme, sinon ce sont les mêmes liens) car ils couraient sur plusieurs lignes et étiraient (pour certains internautes en tout cas) toutes les fenêtres en largeur, rendant la lecture des messages, fastidieuse.

Si vous avez des URL très longues, un bon truc, c'est le site :

http://tinyurl.com

Vous entrez l'adresse de l'URL démesurément longue dans un champ dévolu à cet effet et le robot Tiny vous donne une adresse de reroutage, plus courte, que vous mentionnez dans votre message. C'est tout.

C'est ce qui a été reproduit sur les messages antérieurs.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Photoshop disponible sur Mobile (Mise à jour)     Disponible sur iPhone et désormais sur Android, l'application Photoshop est à présent complètement implémentée sur mobile.   L'idée : donner la possibilité de retoucher ses projets personnels et professionnels à tout moment et de n'importe où. Travailler sur mobile permet aussi aux créateurs de travailler sur le même projet quel que soit l'appareil utilisé.   Grâce à Photoshop sur iPhone ou Android, Adobe assure que le processus de création est à la fois efficace, ludique et souple, quels que soient les projets (tableaux de visualisation, moodboards, pochettes d’album, couvertures de podcast, lookbooks, jeux vidéo, etc.).   Voici les fonctionnalités que permet Photoshop sur mobile :   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • (communiqué Sony)     Cité du Vatican - 10 juin 2025 - L'annonce historique du Pape Léon XIV, le 8 mai dernier, a été filmée dans les moindres détails grâce à la caméra système HDC-5500 de Sony, perpétuant ainsi la tradition du Vatican de s'appuyer sur une technologie d'imagerie de premier ordre pour documenter, avec la plus grande fidélité, les événements d'importance mondiale.   Utilisée lors de la retransmission officielle de l'apparition du Pape depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, la HDC-5500 a fourni une définition d'image exceptionnelle, une reproduction des couleurs fidèle à la réalité et une capture précise à haute fréquence d'images, permettant ainsi à des millions de téléspectateurs à travers le monde d'assister à cet événement. Avec une sortie 4K HDR et la capacité de fonctionner dans des conditions d'éclairage complexes telles que celles du début de soirée du jeudi 8 mai, la HDC-5500 était parfaitement adaptée pour capter l'atmosphère unique du Vatican, de la foule de fin d'après-midi à la révélation sur l'emblématique loggia.     Le choix du Vatican d'utiliser la caméra phare HDC-5500 de Sony s'inscrit dans sa volonté d'excellence en matière de narration, de continuité et d'innovation technologique, ainsi que dans son engagement à archiver l'histoire de l'Eglise catholique. Précédemment déployée pour des événements très médiatisés tels que la messe de Pâques et les célébrations de Noël, la caméra s'est une fois de plus révélée être la solution idéale pour la diffusion en direct de manifestations cruciales.     "Nous entretenons une relation de longue date avec Sony, fondée sur une confiance mutuelle et un engagement commun en faveur de l'excellence. Grâce à ce partenariat et à l'innovation introduite par notre direction technologique, notamment par l'adoption du 4K HDR, nous avons pu capturer la profondeur et l'émotion d'événements extraordinaires, tels que la première apparition publique du Pape Léon XIV, avec une fidélité vidéo sans précédent. Ces résultats sont le fruit d'une forte synergie entre la technologie de pointe de Sony et le professionnalisme exceptionnel de l'équipe de production de Vatican Media, dont l'expertise donne vie à la solennité et à l'importance de chaque moment que nous partageons avec le monde", a déclaré Francesco Masci, Directeur technique du Dicastère pour la communication.   "La captation d'un moment d'une telle importance au niveau mondial exige une technologie fiable et irréprochable", a déclaré Norbert Paquet, responsable de la production Live chez Sony Europe. "Nous sommes honorés que le Vatican continue de choisir les solutions Sony et que la HDC-5500 ait joué un rôle dans la transmission mondiale de cet événement d'une importance spirituelle et historique".   Les caméras système de Sony sont largement adoptées dans le cadre de la diffusion d'informations, du sport et de la production live, et font partie intégrante de l'infrastructure média du Vatican depuis plus d'une décennie.
    • Bonjour à tous,    J'ai besoin de vos conseil svp. Je filme avec mon smartphone un Samsung Galaxy S20 FE 5G, avec 128 Go de mémoire, mais je souhaite pouvoir le charger tout en enregistrant sur un disque SSD, et avoir mon micro externe de branché. Hors je ne trouve pas de connectique autre que ça : Ce que je souhaite c'est trouver un adaptateur de charge avec une connectique Date et une entrée micro le tout raccordable sur mon smartphone en USB Type C.   Avez-vous des pistes pour me venir en aide ???
    • Bonjour bernard94,  Comment peux-tu raccorder un sennheiser MKE 200 (sortie jack) avec un Pixel 7 (entrée USB-C) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation