Aller au contenu

Film saccadé lors de lecture du DVD gravé


PhilM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt à propos d'un topic que j'avais posté précédemment portant sur un problème de titre avec deluxe 15

Donc voici des nouvelles après une longue période d'essais, de changement, de déception...

Ayant un doute sur la puissance de mon ordi j'ai décidé de l'améliorer Proc + puissant etc

Résultat toujours pareil... titres pourris!

En ayant un "peu" marre j'ai laissé tombé qlques semaines... c'est alors que j'ai reçu un mail m'invitant contre qlqes euros de passer à la version magix deluxe 16 plus... au désespoir les grands remèdes : j'achète

Donc depuis la nouvelle version les titres sont nickels plus rien à redire jusque là! plus rien? et bien si il s'avère que maintenant se sont mes films qui sont saccadés...ça y est je viens de m'arracher les derniers cheveux qu'il me restait!

Je suis maintenant sur ce problème (ce n'est pas un problème d'entrelacement mais d'images saccadées...) la case nombre d'images/s est grisé je n'y ai pas accès dans les paramètres , le chiffre par défaut est 25...

Dans la fenêtre de prévisualisation c'est bon, c'est lorsque je grave sur DVD, on dirait que le nb d'images par seconde n'est pas bon...d'où l'effet de saccade

Si il y a une bonne âme pour éclairer un débutant...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Mes fichiers sont des numérisations de super8 en avi. Je n'ai que mon antivirus qui tourne en fond...

Ce que je ne comprend pas c'est que cela ne le faisait pas lorsque j'utilisais MVD version 15 avec un processeur - puissant.

J'ai essayé hier d'exporter un film de mon montage en mpeg et le résultat est bon : pas de saccade...cela pourrait être la solution, mais bon j'avais préparé des compiles de films avec les menus etc sur magix... tout est prêt, il n'y a plus qu'a lancer l'encodage pour le gravage! je n'y comprend rien.

Je vais essayer de mettre à jour les codecs et je refais un essai et vous tiens au courant du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai essayé en version démo plusieurs logiciel de montage vidéo, avec beaucoup de problèmes de saccade en final.

Mon camescope prend du 1440x1080 en format .MOV

En transposant en sortie gravé sur DVD en AVCHD avec lecture sur blue ray et écran LCD full HD,

je n'ai trouvé que COREL VideoStudio Pro x2 qui à répondu à mes attentes.

Le film est propre rien à voir avec les autres test.Malgré les pros pinacle, magix, etc...

Pour info, tout ceux qui ont regardé mes films sont unanimes, c'est bien.

Je suis très pointilleux sur la qualité du film, et je peux dire que je ne suis pourtant totalement pas sastisfait.

En espérant trouver un jour encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après de longues recherhes voici LA SOLUTION

petit retour en arrière, j'avais VDL 15 plus qui faisait le même problème (effet de peigne) et j'avais trouver sur le net la réponse à ce problème était de d'entrelacer d'abord les champs du bas! les films étaient superbes mais les titres que j'avais inserés étaient illisibles, sans solution j'ai acheté la mise à jour VDL 16 plus, et depuis les titres sont de bonne qualité, mais les films ont de nouveau l'effet de peigne malgré les mêmes réglages que pour VDL 15 (entrelacement des champs du bas).

En fait sous VDL 16 il faut que j'entrelace les champs du haut et non plus les champs du bas!

Pourquoi? ça je ne le sais pas! mais ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation