Aller au contenu

Film saccadé lors de lecture du DVD gravé


PhilM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt à propos d'un topic que j'avais posté précédemment portant sur un problème de titre avec deluxe 15

Donc voici des nouvelles après une longue période d'essais, de changement, de déception...

Ayant un doute sur la puissance de mon ordi j'ai décidé de l'améliorer Proc + puissant etc

Résultat toujours pareil... titres pourris!

En ayant un "peu" marre j'ai laissé tombé qlques semaines... c'est alors que j'ai reçu un mail m'invitant contre qlqes euros de passer à la version magix deluxe 16 plus... au désespoir les grands remèdes : j'achète

Donc depuis la nouvelle version les titres sont nickels plus rien à redire jusque là! plus rien? et bien si il s'avère que maintenant se sont mes films qui sont saccadés...ça y est je viens de m'arracher les derniers cheveux qu'il me restait!

Je suis maintenant sur ce problème (ce n'est pas un problème d'entrelacement mais d'images saccadées...) la case nombre d'images/s est grisé je n'y ai pas accès dans les paramètres , le chiffre par défaut est 25...

Dans la fenêtre de prévisualisation c'est bon, c'est lorsque je grave sur DVD, on dirait que le nb d'images par seconde n'est pas bon...d'où l'effet de saccade

Si il y a une bonne âme pour éclairer un débutant...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Mes fichiers sont des numérisations de super8 en avi. Je n'ai que mon antivirus qui tourne en fond...

Ce que je ne comprend pas c'est que cela ne le faisait pas lorsque j'utilisais MVD version 15 avec un processeur - puissant.

J'ai essayé hier d'exporter un film de mon montage en mpeg et le résultat est bon : pas de saccade...cela pourrait être la solution, mais bon j'avais préparé des compiles de films avec les menus etc sur magix... tout est prêt, il n'y a plus qu'a lancer l'encodage pour le gravage! je n'y comprend rien.

Je vais essayer de mettre à jour les codecs et je refais un essai et vous tiens au courant du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai essayé en version démo plusieurs logiciel de montage vidéo, avec beaucoup de problèmes de saccade en final.

Mon camescope prend du 1440x1080 en format .MOV

En transposant en sortie gravé sur DVD en AVCHD avec lecture sur blue ray et écran LCD full HD,

je n'ai trouvé que COREL VideoStudio Pro x2 qui à répondu à mes attentes.

Le film est propre rien à voir avec les autres test.Malgré les pros pinacle, magix, etc...

Pour info, tout ceux qui ont regardé mes films sont unanimes, c'est bien.

Je suis très pointilleux sur la qualité du film, et je peux dire que je ne suis pourtant totalement pas sastisfait.

En espérant trouver un jour encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après de longues recherhes voici LA SOLUTION

petit retour en arrière, j'avais VDL 15 plus qui faisait le même problème (effet de peigne) et j'avais trouver sur le net la réponse à ce problème était de d'entrelacer d'abord les champs du bas! les films étaient superbes mais les titres que j'avais inserés étaient illisibles, sans solution j'ai acheté la mise à jour VDL 16 plus, et depuis les titres sont de bonne qualité, mais les films ont de nouveau l'effet de peigne malgré les mêmes réglages que pour VDL 15 (entrelacement des champs du bas).

En fait sous VDL 16 il faut que j'entrelace les champs du haut et non plus les champs du bas!

Pourquoi? ça je ne le sais pas! mais ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation