Aller au contenu

Renseignement pour achat d'une caméra


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila, je viens de découvrir ce site et c'est un soulagement parce que ça fait un moment que je cherchais quelque chose comme ça, avec tant de renseignements.

Brièvement, j'ai très envie de me mettre à réaliser des courts-métrages car c'est quelque chose dont j'aurais aimé faire mon métier mais malheureusement c'était plus sûr de le garder comme hobbit. Il y a 5 ans j'ai acheté une caméra Canon MV850i aux environs de 500 euros avec laquelle j'ai fait et monté quelques petits films de vacances. Or il y a un an, elle est tombé en rade, ne voulant plus avaler les cassettes, ce qui pose problème :) . Du coup, au lieu de la faire réparer (à prix fort), et vu la qualité de son image vraiment limitée, j'ai décidée de passer au niveau supérieur, avec un budget aux alentours de 1500 euros. Et c'est pourquoi j'aurais besoin d'aide! En effet techniquement, je n'y connais pas grand chose et c'est difficile d'en savoir beaucoup plus avec un vendeur de la Fnac par exemple. J'ai dans la tête qu'une tri-CCD aura une image bien meilleure qu'avec un seul capteur et que c'est un peu obligatoire pour faire des films agréables à voir, et surtout qui ne fassent pas trop amateurs (même si ça dépend beaucoup de comment on filme bien sur). Or un vendeur m'a dit récemment qu'une caméra avec un seul capteur comme la Sony XR520 aura elle aussi une image remarquable. Du coup je ne sais pas trop que faire. Parmi les autres aspects qui m'importent, il y a aussi bien sur le son, l'image quand il fait sombre, etc... J'avais aussi entendu parler de la sony HDR-FX1 mais je sais pas trop si elle encore en vente.

Avec ce que je viens de dire, auriez-vous en tête quelque chose qui corresponde à peu près?

Un grand merci d'avance et si jamais je me suis trompé de rubrique dans le forum dites-le moi!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...