Jump to content

étiquettes avery s/dvd problème !


clerget
 Share

Recommended Posts

Salut à tous !

j'ai rencontré quelques problèmes :mosaîques, blocage en cours lecture sur certains supports de marque reconnus: RITEK GRADE A. VERBATIM.MAXELL après avoir apposé 1 étiquette AVERY avant gravure.Certains me signalent qu'il n'y aura plus ce problème en mettant l'étiquette APRES GRAVURE ?? la colle étiquette serait la cause ? Ces étiquettes sont pourtant employées par des milliers d'utilisateurs ! il existe 1 appareil vendu chez Nierle: IMPRIMANTE thermiqueTDK pour CD et DVD. j'aimerai avoir l'avis des copains à ce sujet. MERCI :roll:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La réponse est dans la question. ;)

En effet, une gravure de DVD consiste à "bruler" au laser une partie de la galette. Donc ça chauffe fort, trop pour que la colle y soit insensible. Elle se liquiéfie en partie, laissant l'étiquette "flotter" pendant la gravure. L'équilibrage, si important du fait des vitesses de rotation atteintes, n'est plus assuré. Cela peut même endommager le graveur puis le lecteur de DVD.

Donc, il faut étiquetter après la gravure et après séchage de l'encre, pas avant.

Je ne connais pas l'imprimante TDK, mais certaines imprimantes jet d'encre impriment sur des CD/DVD imprimables.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour la précision et la clarté de ta réponse à ma question !Membre fortiche: tu l'est ! j'avais envoyé 1 e-mail à cameravideo qui ne m'a jamais répondu au bout de plusieurs semaines... et(.. aujourd'hui j'ai enfin 1 réponse. Merci encore :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Antoine et bonne année!

le problème étiquette est résolu: je finis mon stock de RITEK grade A et je viendrai + tard à l'imprimante EPSON direct sur DVD ...

Par contre, ras le bol avec les problèmes de lecture sur DVD: Un lecteur BLUESKY bas de gamme lit sans défauts le D.V.D mon 2ème lecteur PIONNER D.V 350: mosaïques, blocage de temps à autre... Un 3ème lecteur lit impec alors que c'est 1 lecteur bas de gamme aussi. je livre un D.V.D à un gars qui me signale des défauts que je ne retrouve pas lorsque je le passe sur mes lecteurs... Bref;; je comprends plus rien!!

as-tu une opinion là-dessus ou quequ'un d'autre ?

Cordiales salutations. Clerget #-o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je grave avec mon PRESTIGE CASABLANCA à X 2 et mes DVD RITEK -R grade A "Taiwan" X4. Mon vendeur Locamescope à marseille m'a signalé que ce support était compatible avec le graveur du Prestige.

Par contre je viens de bazarder mon lecteur PIONNER DV 350 et j'ai pris un PHILIP'S DVP 520 qui a lu sans problèmes le DVD qui posait problèmes sur le lecteur PIONNER... je me demande si les quelques problèmes de lecture sur un lecteur ne serait pas dû à la relative ancienneté du matèriel ? Ce lecteur PIONNER m'a été livré avec mon PRESTIGE en Mars 2003. Est-ce que le programme ne serait pas modifié d'une année sur l'autre ?

Je me rappelle que mon graveur PHILIP'S DVDR 985, acheté au prix fort en Juillet 2002, ne lisait pas les DVD -R, et que, à la suite d'une panne en 2003, l'appareil m'est revenu réparé et en plus... il lisait tout à coup les -R !!! A savoir si ce type de problème ne vient pas de l'évolution trop rapide du matèriel d'une année s/l'autre .

Qu'en pense-tu ? A+ :shock:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up