Aller au contenu

convertir un fichier vidéo


DOXA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour aux détenteurs du forum et à ses visiteurs, nombreux comme moi dans ce coin des nuls...

Bon je suis paumée dans la conversion des fichiers vidéos. En attendant d'acheter mon rêve de camescope, je cherche à m'entrainer au montage avec de petits films pris par mon ANP camédia olympus.

Mais impossible d'utiliser un logiciel de montage, que ce soit avec windows movie maker ou virtual dub. En fait dès que je branche la carte mémoire de mon appareil photo pour transférer mes petits films, ceux-ci sont automatiquement pris par Quick time, donc intraitables les petits logiciels de montage que j'ai.

J'ai donc télécharger un logiciel encoder mais franchement, je n'y comprends rien ! :oops: comment puis-je faire pour que mes petits films soient reconnus par windows movie player ?

Merci à vous !!! qui connaissaient tout de la vidéo ohohohoh !

Doxa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du logiciel de montage dépend les formats de vidéo qu'il accepte. Windows MovieMaker est très limité de ce point de vue (comme en export, d'ailleurs). Je ne connais pas Virtual Dub.

Il faudrait essayer d'utiliser QuickTime pour exporter ce petit film au format DV-PAL dans un fichier AVI. Après, peut être que ces logiciels vont pouvoir l'importer.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu paumée...dans ces histoires de avi, bon lorsque j'ouvre mon fichier sur quick time, comment puis-je faire pour changer le format du petit film que je lis ? Je suis vraiment débutante de débutante, d'ailleurs je cherche sur internet des sites explicatifs qui reprennent tout depuis le début...si tu en as à me conseiller... n'hésite pas.

Bon encore merci ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation