Aller au contenu

image ISO impossible sous Nero 9

Partager

Messages recommandés

J'ai créé un blu ray de mon film de 45 mn sous pinnacle 12 ultimate, en le voyant sur mon lecteur blu ray et une télé LED à 1920 de résolution, le résultat est époustouflant. Ce qui l'est moins, c'est qu'après avoir acheté Nero 9, j'ai voulu faire une image disque ISO de mon blu ray sur ce logiciel. Le blu ray est gravé sur 1 tiers environ, durée de mon film 45 mn et 23,3 gigas d'occupé sur le disque. Sur un blu ray vierge : espace libre : 22,5 gigas. Ce qui fait que Néro refuse de me faire une image l'espace libre de 22,5 gigas est insuffisant par rapport à l'espace occupé par mon disque 23,3 gigas. Pourtant j'ai déjà encodé et sorti des blu rays d'1 heure.

Les blu ray ne sont pas éternels, mais une sauvegarde iso l'est.

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait sympa !...

J'ai créé un blu ray de mon film de 45 mn sous pinnacle 12 ultimate, en le voyant sur mon lecteur blu ray et une télé LED à 1920 de résolution, le résultat est époustouflant. Ce qui l'est moins, c'est qu'après avoir acheté Nero 9, j'ai voulu faire une image disque ISO de mon blu ray sur ce logiciel. Le blu ray est gravé sur 1 tiers environ, durée de mon film 45 mn et 23,3 gigas d'occupé sur le disque. Sur un blu ray vierge : espace libre : 22,5 gigas. Ce qui fait que Néro refuse de me faire une image l'espace libre de 22,5 gigas est insuffisant par rapport à l'espace occupé par mon disque 23,3 gigas. Pourtant j'ai déjà encodé et sorti des blu rays d'1 heure.

Les blu ray ne sont pas éternels, mais une sauvegarde iso l'est.

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait sympa !...

Bonjour,

La première remarque, je ne comprends pas bien pourquoi tu obtiens 23 Go pour 45mn de film, alors que c'est en général 2h de film sur un blu-ray de 25 Go (simple couche).

D'ailleurs tu dis d'autre part, mon blu-ray est gravé sur un tiers, ce qui signifie 25Go/3= 8,3 Go.

Je n'arrive à comprendre pourquoi 8,3Go et 23Go pour expliquer la même chose ???

Il faut savoir que pour traiter du blu-ray avec Nero 9, il faut payer une licence supplémentaire non incluse dans le logiciel de base, même en version boîte, sauf peut-être avec la toute dernière version boîte appelée Nero 9 "reloaded".

Avec Nero 9 de base on ne peut traiter que des pseudo-blu-ray, appelés aussi DVD AVCHD, donc d'une capacité max de 8,5Go avec un DVD double couche.

Enfin, je comprends ton souci qui rejoint le mien, graver en double tes blu-ray. Mais autant faire 2 exemplaires identiques sans faire un fichier iso. A mon avis, que le double soit en iso ou en standard, la fiabilité d'un blu-ray est la même.

Personnellement j'achète des boîtes de DVD pour 2 exemplaires et je fais 2 exemplaires identiques (DVD ou blu-ray).

D'autre part, il est bon de sauvegarder en plus sur un ou deux disques durs externes spécialement réservés à de la sauvegarde. Pour chaque blu-ray, il suffit de créer un répertoire avec un titre, une date etc ... dans lequel on sauvegarde le répertoire BDMV avec son contenu.