Aller au contenu

Le lipdub de l'UMP


jpmagoin
 Partager

Messages recommandés

On n'a pas parlé ici de cette vidéo qui fait par ailleurs beaucoup parler d'elle :

lipdub UMP

Je me fiche bien du caractère politique du film, le contenu réel de celui-ci étant quasiment nul.

Je voulait juste souligner sa pauvreté atterrante au niveau vidéographique pur qui nous intéresse tous ici. On pourrait imaginer pourtant qu'il doit y avoir de l'argent et de la technique à dépenser pour un parti (supposément : il est au pouvoir) de cette envergure - même dans un "petit" pays comme la France.

Qu'en pensez-vous ?

Jpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est assurément un mauvais film, et ça pour plusieurs raisons :

- d'un point de vue politique, le message est fouillis et tourner dans un TGV ... évite des locations de studio !

- d'un point de vue montage, c'est assez indigent, avec des incrustations de videos mal réparties dans l'écran

- faire chanter des ministres avec des voix jeunes en doublage, c'est indigeste et indigent. Juste ridicule ....

Ce clip parfaitement raté prouve que des agences de communication savent vendre à peu près n'importe quoi à des autorités politiques à qui, pourtant, on demande un peu plus de clairvoyance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai moins sévère…

les spots politiques ont toujours été historiquement assez pauvres…

D'un point de vue vidéographique, il respecte un peu les lois du genre en matière de lipdub : faire chanter des gens à contre-emploi, présenter une "communauté", susciter l'enthousiasme avec une chanson entraînante… Par contre, ça manque de plans-séquences suffisamment long, qui est une des règles du lipdub…

En fait, tout dépend ce qu'on juge (hormis l'aspect politique) : l'efficacité du message ou la réussite vidéo ?

En termes d'efficacité, franchement je ne sais pas : le ridicule dont on a beaucoup parlé, je me demande quand même s'il ne sert pas la cause des intervenants car il n'y a que ce parti qui a tenté cet exercice (ou en tout cas qui l'a fait savoir) et ça rend nos hommes et femmes politiques plus sympathiques et décontractés qu'à l'ordinaire. Je me demande même si le débat autour du ridicule n'a pas été un peu "orchestré". Rien de pire qu'un spot dont on ne parle pas !

En termes de réussite vidéo : c'est sûr, pas mal de créatifs auraient sûrement fait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
et fait dans la précipitation… car apparemment, ils ne sont pas assuré qu'ils avaient réglé les droits d'auteurs musicaux… Ca fait quand même très débutants… :biggrin:

Carrément!

J'ai cru que c'étais Dédé le poireau derrière la cam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également très déçus : un playback mal fait, un mauvais cadrage, etc...

Cependant les symboles sont ici très travaillé, ce qui me pousse a rejoindre l'idée de pixel. les défauts ont sans doute été orchestré. comme dans certains film où les plan sont mal stabilisé afin de donner un certain effet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... plan mal travailler exprès?

Non je dirais quand même sans vraiment me tromper que ca a été fait a l'arrache.

Ils ont vu que se faisais du buzz sur internet et on décider de faire le leurs. Mais visiblement ils ont répéter quelques fois.

Il n'y a pas de plan séquence unique c'est du montage pour moi ce n'est pas plus qu'un mauvais clip vidéo, comme sait si bien le faire la politique aucune idée, aucune originalité,et surtout comme au moment des élections "Ya que nous qui faisons quelque chose"... :biggrin:

D'ailleur il suffit de regarder les votes sur Daily pour ce rendre compte qu'ils ont rater leur truc. :sm51:

De plus a 2:30 il y a un gros ratage sur le kroma key, il y a une fille qui se ballade avec un rond vert en l'air.... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus a 2:30 il y a un gros ratage sur le kroma key, il y a une fille qui se ballade avec un rond vert en l'air.... :biggrin:

Hum ... je l'avais raté celle-la.

On devrait t'appeler "oeil de lynx"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Débat pas facile.

Critique facile B)

Contexte difficile B)

Hypothèse de dissertation extra-intramuros techno-politicio-communicant du clip :

( zut la ferme, tu vas encore ne pas te faire comprendre) :D

Message Politique ?:

M'en fiche chacun selon sa famille va apprécier ou pas (et si je veux compliquer, je complète les propos : m'en fiche même à l'intérieur de LA famille le membre va apprécier ou pas)

en mathématique déjà cette composition va générer des résultats multiples pas obligatoirement convergents.

En terme de communication : ben le "peuple" en parle la preuve.

Message financier?:

Si je fais de l'art grâce aux compétences des pros le "peuple" va encore se plaindre de dilapider l'argent en ces temps difficiles et accuser le parti au pouvoir d'être dispendieux.

Mais faire de la vidéo nulle au niveau de compréhension de monsieur "lambda" en payant des pros ce ne serait pas de l'art? <_<

Ben oui, ils sont arrivés à mettre leurs plans vidéo-audio au niveau de la critique "vidéo-audio" de monsieur tout le monde : ce ne serait pas de la manipulation de masse et les vidéastes "grand public" qui y foncent de son couplet critique ; :D

Communication?

-dire que dans ce monde ce clip est génial je vous invite à le regarder : personne ne va y aller : = flop en terme de communication.

- sortir un clip pseudo ringard- technico nul niveau amateur : et ben tout le monde va y aller : tout le monde comprend ( quoi ? (PS : n'en sait rien en relisant les interventions))

- toutes les idées, messages, éléments techniques du clip étant critiquables, en le mettant en ligne sur le web, 'le bouche à oreille" multiplié par la puissance communicante de la toile en fera de la pub gratuite.

Image du Politique?

- le clip fait croire que le professionnalisme du "politique-acteur" serait au même niveau que le "lambda acteur" : message je suis au niveau et/du "peuple".

Vox populis critique?

ben vous voyez bien que je ( politique) suis accessible (humain) mais le "peuple" critique mon clip et ne veut pas que je sois à son niveau :( .

(attention, ce post n'est pas une croyance, ni une affirmation ni une prise de position mais une simple hypothèse de débat possible à la lectures des interventions "pré-postales". )

perso je suis insensible à ce clip comme en règle général à tout clip de pub qui n'est que de la manipulation de masse (contraire à un esprit démocratique d'auto-détermination)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum...Je suis quand même sur ma faim, je ne suis pas certain que c'était fait exprès.

(Je suis désolé j'ai la caboche dure)

Après que ca a fait un "buzz"...la aussi avis plus que mitiger :biggrin:

Enfin sur le fond de leur "lipdub" (qui n'en est pas un avis perso) en politique tout est bon pour récupérer des "nouvelles" têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télémac, ne serait tu pas prof de SES dans un Lycée ? Tu a la même réaction que le mien lorsque je lui est montré le clip ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation