Aller au contenu

Numériser des films super 8


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui me lisent ! :blink:

Je suis nouveau sur ce forum et novice en matière de vidéo encore plus de numérisation

Je poste pour un ami, qui a énormément de films Super 8, et qui voudrait les numériser lui même.

Vous allez me dire qu' il y a des professionnels pour cela, mais le coût est trop élevé, vu la quantité de films.

Ma question est la suivante : Existe t-il un matériel ou une méthode pour arriver à numériser ces films super 8 ??

Merci d' avance de vos réponses ! :rolleyes:

bug1488

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine bonjour !

Merci pour ton aide, mais quand je tappe "super8" sur le forum, cela me renvoie sur mon post.

Si c' est dans Google, je n' accède qu' à des posts vieux de 3 ou 4 ans, et dont les résultats ne satisfont pas leurs auteurs et où le matériel cité n' existe plus.

Un peu plus d' explication de ta part serait la bien venue !

Encore merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

il y a quelques mois , j'ai recopié pas mal de mes films super 8 sur cassettes DV .

J'ai donc projeté mes films sur écran , j'ai placé ma caméra dans la même axe mais un peu plus bas . La taille de l'image sur l'écran , pas plus d'un format A3 . Quelques réglages pour la couleur ( avec la balance des blancs sur la caméra) . La caméra réglée au 1/50 ème et ajuster la vitesse du projecteur pour avoir une image fixe .

Si possible , avoir un écran de contrôle de l'image afin de juger de la netteté et du rendu des couleurs..

Bien nettoyer les films super 8 , de façon à éviter le dépôt de peluches sur la fenêtre du projecteur .

Beaucoup , beaucoup de patience .

Cela m'a pris une semaine à raison d'une soirée par jour .

Le résultat n'est pas au top , vu quelquefois la qualité du super8 , mais voilà des souvenirs sauvés .

Bon courages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant eu la même réflexion j'ai d'abord essayé de numériser mes super8 avec un camescope numérique Sd...résultat très moyen! surtout pour regarder ces films sur un écan plat! donc j'ai choisi finalement de passer par un pro qui m'a fait un prix vu la quantité de film à numériser...donc je te conseille d'en contacter 1 pour en discuter, c'est évident que le prix te paraîtera élevé mais les souvenirs à transmettre en valent la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine bonjour !

Je te remercie pour ton aide et ton lien, qui nous ouvre vers d' autres horizons !

Nous allons étudier cela et faire selon ce qui nous conviendra

Merci également à Accingege et Philm pour leur aide

Encore merci à tous

bug1488

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation