Aller au contenu

Numériser des films super 8


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui me lisent ! :blink:

Je suis nouveau sur ce forum et novice en matière de vidéo encore plus de numérisation

Je poste pour un ami, qui a énormément de films Super 8, et qui voudrait les numériser lui même.

Vous allez me dire qu' il y a des professionnels pour cela, mais le coût est trop élevé, vu la quantité de films.

Ma question est la suivante : Existe t-il un matériel ou une méthode pour arriver à numériser ces films super 8 ??

Merci d' avance de vos réponses ! :rolleyes:

bug1488

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine bonjour !

Merci pour ton aide, mais quand je tappe "super8" sur le forum, cela me renvoie sur mon post.

Si c' est dans Google, je n' accède qu' à des posts vieux de 3 ou 4 ans, et dont les résultats ne satisfont pas leurs auteurs et où le matériel cité n' existe plus.

Un peu plus d' explication de ta part serait la bien venue !

Encore merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

il y a quelques mois , j'ai recopié pas mal de mes films super 8 sur cassettes DV .

J'ai donc projeté mes films sur écran , j'ai placé ma caméra dans la même axe mais un peu plus bas . La taille de l'image sur l'écran , pas plus d'un format A3 . Quelques réglages pour la couleur ( avec la balance des blancs sur la caméra) . La caméra réglée au 1/50 ème et ajuster la vitesse du projecteur pour avoir une image fixe .

Si possible , avoir un écran de contrôle de l'image afin de juger de la netteté et du rendu des couleurs..

Bien nettoyer les films super 8 , de façon à éviter le dépôt de peluches sur la fenêtre du projecteur .

Beaucoup , beaucoup de patience .

Cela m'a pris une semaine à raison d'une soirée par jour .

Le résultat n'est pas au top , vu quelquefois la qualité du super8 , mais voilà des souvenirs sauvés .

Bon courages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour