Aller au contenu

Grand angle SONY VCL-HG0737C ???

Boucanier du loc'h
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un HDR SR 11 et j'ai essayé l'objectif Grand angle SONY VCL-HG1737C.

Avec cet objectif, si je ne zoome pas un minimum j'ai un halo noir circulaire autour de mon image (???)

Ce halo disparaît progressivement lorque je zoome .

Est ce normal avec ce produit ?

Que peut on faire car si je zoome pour faire disparaître ce halo, le champ se réduit et l'objectif avec le grand angle , c'est bien de l'élargir !

Y a sûrement une combine car il est donné comme compatible avec mon caméscope .

Merci pour vos conseils ,

Cordialement,

Boucanier du Loc'h

Salut,

C'est "normal" : ce que tu vois, c'est en fait le bord de l'objectif grand angle (on parle de "vignettage"), qui est flouté car loin de la zone de mise au point.

Pas vraiment de solution pour ça :

1) tu t'en accommodes

2) tu n'en veux pas à l'image => tu zoomes

3) tu changes de grand angle... :-/

Bonjour,

Je possède un HDR SR 11 et j'ai essayé l'objectif Grand angle SONY VCL-HG1737C.

Avec cet objectif, si je ne zoome pas un minimum j'ai un halo noir circulaire autour de mon image (???)

Ce halo disparaît progressivement lorque je zoome .

Est ce normal avec ce produit ?

Que peut on faire car si je zoome pour faire disparaître ce halo, le champ se réduit et l'objectif avec le grand angle , c'est bien de l'élargir !

Y a sûrement une combine car il est donné comme compatible avec mon caméscope .

Merci pour vos conseils ,

Cordialement,

Boucanier du Loc'h

Pour moi, ce n'est absolument pas normal.

J'ai à la fois un SR11 et ce grand angle et je n'ai jamais constaté cette anomalie.

J'utilise ce couple (G.A. et SR11) énormément et aucun vignettage sur toute la plage du zoom.

A mon avis, tu as peut-être un problème avec l'espèce d'iris qui sert à protéger la lentille avant et qui s'ouvre à la mise sous tension. Il est possible qu'il ne s'ouvre pas complètement.

J'espère que tu n'as pas mis un filtre UV de 37mm entre ton SR11 et le G.A.

Une remarque:

Le G.A. c'est le HG0737C et non le HG1737C qui est un additif " téléobjectif ". (ci-dessus tu as marqué HG1737C ?????).

Merci à vous,

Il y a une chose qui m'échappe , je contrôle la réf de cet objectif et c'est bien un VCL HG 1737C !

J'ai poursuivi mes investigations et il semblerait que cet objectif ne soit pas un GA comme le dit NOEL mais bien un téléobjectif !!!

Mea culpa, je débute !

Il m'a été vendu avec le camescope comme étant un GA ....

Est ce que certains d'entres vous le connaissent et l'utilisent ?

Que vaut il réellement ?

Le fait qu'il s'agisse d'un téléobjectif explique-t-il le phénomène de halo sur le HDR SR 11 ?

Le modèle que j'ai,

http://www.sony.fr/product/cac-lenses---filters/vcl-hg1737c

Merci à vous.

Cordialement,

Boucanier du Loc'h.

Bonsoir,

effectivement... ceci explique bien cela!

car un téléobjectif n'est pas fait pour faire du grand angle, bien au contraire.

Cdlt.

Bonjour,

j'ai le même équipement que Boucanier, et j'avais déjà signalé ici que le télé de Sony était loin de la perfection : vignettage lorsqu'on est reculé à fond, impossibilité de mise au point à presque fond de zoom. Je m'étais d'autant plus étonné que la distribution d'un tel équipement n'est pas fait à prix d'ami :rolleyes: .

Si Sony est une des références technologiques reconnues, il se moque du monde en vendant des compléments d'équipements indigents ..... qui ne sont probablement pas de sa conception ni de sa fabrication !

Pour le (vrai) grand angle, je me suis vengé : j'ai acheté un Cokin pour un prix dérisoire, et un service ... maximum :think:

• 2 mois plus tard...

bonjour,

je profite de ce sujet pour poser ma question... possedant egalement une HDR SR 11 je suis a la recherche d'un grand angle... leGrand-angle Sony VCL-HGA07 me semble parfait pour l'utilisation que je veux en faire mais je voudrais savoir si le prix est justifié par le fait qu'il y est sony ecrit dessus..? si on peut trouver un produit comparable chez une "sous marque"? la difference réelle lorsque l'on achete ce grand angle et pas une "sous marque" ou autre ... merci de m'aider...

bonjour,

je profite de ce sujet pour poser ma question... possedant egalement une HDR SR 11 je suis a la recherche d'un grand angle... leGrand-angle Sony VCL-HGA07 me semble parfait pour l'utilisation que je veux en faire mais je voudrais savoir si le prix est justifié par le fait qu'il y est sony ecrit dessus..? si on peut trouver un produit comparable chez une "sous marque"? la difference réelle lorsque l'on achete ce grand angle et pas une "sous marque" ou autre ... merci de m'aider...

Bonjour,

Il est difficile de dire si le prix est justifié dans la mesure où il n'existe pas d'autre choix

pour avoir de la qualité à toutes les focales du zoom.

Les modèles de 30 à 100€ ne permettent qu'une utilisation exceptionnelle (en particulier en grand angle seulement pour se dépanner), mais surtout pas de les laisser en permanence en tournage pendant plusieurs heures en utilisant le zoom à toutes les focales.

Le grand angle HGA07 permet avec le SR11 d'obtenir un zoom de 28mm à 336mm

Pour d'autres infos, la réponse est là:

Cliquer ici !

Bonjour,

si c'est pour le revendre (et encore ...), le grand angle Sony est parfait. Mais j'ai l'expérience d'un grand angle roturier, en l'espèce un Cokin http://www.pixmania.com/fr/fr/325126/art/c...ique-grand.html à qui je n'ai encore pas pu trouver de défaut en l'utilisant sur mon SR11. Alors Sony (qui n'est pas fabricant d'optique) et ses prix de luxe .......