Aller au contenu

exportation de FCE vers du AVCHD


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Salut

Filmé en pana HDC TM300 :AVCHD, 1920 x 1080 50p.

Importé en 1920 x 1080 25 ,I AIC (pas trouvé le 50 P)

Je veux exporter mon montage de nouveau en AVCHD 1920 x 1080 50P et ???? : je ne trouve pas le Codec avchd que du HDV ?,

On ne peux plus revenir en 1920 x 1080? les codecs à dispo sont du HDV 1080 i50.

J'exporte en quoi pour ensuite graver sur un DVD Blu-Ray à lire sur un lecteur de salon Blu-Rays?

Merci

post-98-1261324818.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait partie des manques de fce qui meriterai bien une mise a jour pour coller a l'air du temps.

Avec fcp7 dans fcs3, ya une option de partage, qui exporte une structure blue ray soit en mpeg2, soit en avchd via compressor.

En meme temps, c'est pas le meme prix !!!!

C'est pour moi le big probléme du montage video sur mac : il manque un intermédiare entre un imovie trop limité, et un fcp asser cher, et tres pro.

fce est une bonne alternative, mais comme je le dit plus haut meriterai une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore que le graveur blue ray est plus dispensable.

toast ou dvdstudio de la suite fcs sait graver du avchd sur des dvd double couche !!

Ce qui donne quand meme des galettes de 50mn full hd ce qui n'est pas negligable, surtout en regard du prix d'un blu ray vierge :rolleyes: sans compter le risque d'erreur de gravure, ce qui arrive plus souvent que ce qu'on crois !!

Sinon ta la solution de l'export en h264 avec des bon débits, plus stockage sur un dd multimedia compatible et branché en hdmi sur ton diffuseur.

Perso, c'est ma solution d'export de mes montages hd :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra AVCHD- TM300 ( carte SDHC et mémoire interne) ne possède pas de capture sur bande qui était une bonne solution d'archivage que je pratique depuis des années.

Les cartes SDHC sont relativement onéreuses et sont limitées en espace.( exit un projet AVCHD de 3 heures sur une carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'archivage, c'est le problème de la hd, surtout pour les amateurs qui n'ont pas les moyen de s'offrir de couteux systeme nas ou de grosses solutions de dd !!

sinon ta la solution de copier sur un disque dedie pour les archives, le dossier stream de ton camescope.

Le problème c'est que FCE ne reconnait que ce type de dossier, si le camescope est relié physiquement !!

Alors importation de tes rushs via FCE en AIC dans la fenetre lister et transferer, tu colles bout a bout tes rush sans transition sans rien, puis export quicktime sans compression dans le meme codec (aic dans le cas de FCE ) en n'oubliant pas de cocher la case "film autonome".

Tu vas te retrouver avec un film sans perte de qualité, dans un format adapté au montage, que tu pourra reimporter dans FCE sans avoir besoin de la camera, que tu pourras vider.

Mais ca n'enleve pas le fait qu'il faudra quand mème de la place pour archiver ce dit fichier vu le poids du codec AIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le film autonome est une solution que je pratique régulièrement effectivement.

Mais la question de stockage est posée sur des supports comme le DD. Déjà les amateurs comme tu le précise aussi à juste titre, ne peuvent pas acheter une solution serveur Raid.

Un DD dédié je viens d'en faire les frais. Un tout nouveau DD 1 T, un montage de 3 caméscopes, 1 acte de monté, et le DD ne monte plus sur le bureau. c'est machin ne sont pas fiables a 100%.

La solution de stockage sur bande était depuis 25 ans que je pratique une solution qui tient dans le temps mais il n'y a pas de solution de rechange actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Hello, Comme je me suis offert un TV 65" en 4k, j'ai aussi converti La partie d'échecs dans ce format (pas difficile puisque mes prises de vues étaient dans ce format)... Pour les possesseurs de TV grand format c'est ici : https://aginum.net/divers/Echecs-4k.mp4 Et joyeux Noël à tous... 
    • Je comprends aussi l'attachement aux techniques "traditionnelles", mais, comme tu le soulignes, les contraintes matérielles, techniques et financières imposent des limitations. Je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA, à part la séquence d'ouverture. La musique est par contre composée par mes soins, le montage également. J'ai utilisé Kling pour générer des séquences de 5 à 10 secondes. Ce n'est évidemment pas parfait et même avec un personnage aussi générique que le Père Noël, il y a énormément de détails qui diffèrent d'une scène à l'autre, détails que je n'ai pas pris le temps de corriger. Bref :   
    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation