Aller au contenu

images tronquee sur tv


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous pinnacle studio plus 9.

Quand j'ajoute des images a pinnacle, je les redimmensionne avec studio pour bien les cadrees (en utilisant les propriete du clip zoom + ou -).

Je cree ensuite un DVD niveau qualite max et ensuite elles apparaissent nichel sur l'ordinateur mais sur la tele 4/3, elles sont tronquees (alors que j'avais toiut cadree pour que ca soit bien joli et tout)

Comment faire pour resoudre ce probleme ?

Est-ce un probleme dû a pinnacle seulement ?

Y a t-il le meme probleme sous les autres logiciels ?

Faut-il faire 2 montages ? un pour l'ordi et un pour la tele (un peu fastidueux !)

Merci beaucoup.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Quand tu dis "tronquées", cela veut-il dire qu'il manque les bords ? Parce qu'une télé normale (écran CRT) mange toujours les bords et c'est variable selon la télé. Tu pourras constater ça aussi avec la vidéo. C'est important lorsqu'on fait les titres.

Studio 9 n'a pas une option pour montrer les zones cachées par un tube télé ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la reponse.

Oui tronquee, ca veut dire qu'il manque les bords: en haut, en bas, a droite et à gauche.

Notament quand y a un sommet qui est ri-crac en haut de la photo, on le voit plus le sommet sur la tele (un peu genant) de meme pour les itineraires que j'ai tracés sur la photo (s'ils passent trop pres du bord, on les voit plus non plus).

Alors j'ai fait un zoom - a l'aide de studio (c'est un peu experiemntale comme technique) pour certaines photos ( pas tous heureusement !) y a lors des bandes noires qui entourent ma photo mais au moins on a la photo en entier sur la tele. La difficulte apres c'est de mettre des bandes noires mais pas trop. Enfin, bref c'est un peu chiant a faire comme montage avec beaucoup d'aller retour entre l'ordi et la tele pas pratique quand on n'a pas le wi-fi !

J'ai essaye tout les reglages possible sur la tele, le lecteur dvd, peu de succes.

Je voulais savoir si y avait pas une option sur studio (ou un autre logiciel) qui puisse ne pas afficher dans l'apercu le film tel quel mais le film qu'on voit sur la tele. Ca serait plus facile pour la mise au point !

J'ai cherche mais j'ai pas trouve ! (j'dois pas etre doue, enfin, je debute sous pinnacle, premier film, premier soucis !)

J'ai aussi redimmensionner la photo a 768x576 et ca change rien. Peut etre un autre format 720x576 ? mystere....

Sinon, pour les titres, j'ai pas de problème car il y a une grille d'aide sous studio et j'ecris a l'interieur comme ca je suis sur que le titre est bien dans l'ecran de tv.

D'ailleurs peut-on regler la taille de la grille ? (pour moi, la grille est trop petite par rapport a l'ecran de tele, je peux donc déborder un peu mais pas trop).

Merci beaucoup pour tout renseignement relatif a ce sujet...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

pour ceux que ca interesse, j'ai trouve les marges qu'il faut ajouter sur une photo pour la voir en entier sur la tele, il faut rajouter un cadre noir:

pour les images format 5/4 avec une taille initiale de 720x576

-gauche : 20

-droite : 15

-Haute :20

-Basse : 20

Pour les autres tailles au format 5/4, l'émargement se fait au prorata de la taille. Pour un format 1440x1152, les marges sont doublées.

pour les images format 4/3 avec une taille initiale de 1600x1200

-gauche :90

-droite :75

-haute :50

-basse 50

Pour les autres tailles au format 4/3, l'émargement se fait au prorata de la taille. Pour un format 800x600, les marges sont divisées par 2

Fonction PaintShopPro : Image/Taille du support

Recadrer avec les marges ci dessus selon le format, (Ajouter cadre) et choisir sa couleur de cadre.

Avec ces valeurs ca marche tres bien, tout apparait bien sur MA tele.

je ne sais pas si cet emargement marche pour toutes les tele et tous les lecteurs DVD et si cet emargement, c'est Studio, le lecteur DVD ou la tele qui le fait...

A+

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation