Aller au contenu

disparition et mélange - écrasement de séquences sur FCE


misojos
 Partager

Messages recommandés

Salut

j'achète régulièrement des DD externes et bien souvent ils sont formatés par défaut pour PC en Fat 32 quand bien même ils sont annoncés être compatibles Mac.

Systématiquement avant de procéder à une capture je le formate en MacOsJournalisé avec l'outil utilitaire de disque.

Ceci étant, je suis souvent sur les deux systèmes et un DD formaté en Fat 32 fonctionne bien en général sur Mac ( avec les réserves émises sur sa fiabilité par Adesir ainsi que le fait d'une limitation de taille des fichiers). Mais pour la vidéo et les application Apple il vaut mieux éviter jk'ai eu aussi des surprises.

Petite précision, une fois le montage terminé, le film vidéo est placé sur un DD externe formaté en NTFS ce qui permet de dépasser la limite de taille des 2 ou 4Go du Fat 32. (il faut acheter une petite appli pour ce faire)

Le mac encaisse bien ainsi que la station multimédia ou ce DD est connecté pour ensuite regarder le film soit sur le TV HD ou encore au moyen d'un vidéo projecteur.

Et en finalité, il est certain qu'avant d'accuser des logiciels d'avoir un Bug et si les forums sont la pour aider, mais pour avoir rapidement une réponse, il est toujours utile de préciser un minimum de chose clairement.

- la configuration du système,

- préciser les éléments composants la chaîne( Système matériel, logiciel ...)

- son niveau de connaissance : je commence sur FCE, je ne comprends pas les explications page 132 du manuel , ...,

- j'ai fais ceci ou cela...

Ceci non pas pour faire passer le demandeur pour un ignorant mais permettre aux intervenants et par respect pour ces bénévoles donnant de leur temps :

- de voir que le demandeur a fait l'effort par lui même d'apprendre en lisant le manuel et en se référant par exemple à l'endroit ou il bloque .

- d'aller de suite au principal dans les réponses.

:biggrin: :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rere, cause que c'est dimanche (aucun rapport, je sais), exact Télémac "j'achète régulièrement des DD externes et bien souvent ils sont formatés par défaut pour PC en Fat 32", perso, je n'en achète pas régulièrement, mais les deux "LaCie" étaient formatés pour vindoze, avec dans la notice, au début, bien précisé qu'ils étaient formatés pour vindoze et qu'il fallait les reformater pour Mac, avec copie d'écran de "utilitaire de disque" pour ce faire. Donc, se vérifie encore one more time : "- de voir que le demandeur a fait l'effort par lui même d'apprendre en lisant le manuel" comme tu le dis si bien. D'ailleurs, je pense que c'est un très bon conseil que de dire, lisez les modes d'emplois...

Bon, je vais prendre mon apéro... A la tienne Télémac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour le chiv...je vais me contenter d'une mir(abelle).

buongiorno

bon, j'ai essayé de formater le DD pour MAC, deux échecs après 7 heures de moulinage deux fois...

C'est un peu désespérant.

J'ai lu la notice (je fais des progrès) de WD pour voir s'il y a une explication à cet échec. La notice n'est pas claire et me renvoie au site où j'ai pu poser la question mais pas encore de réponse...

question : quel est le rôle du logiciel que tu me conseille de télécharger ??

Autre question quel est la marque de DD recommandée, j'ai un mac G5 (2,66 Ghz intel core 2 ram 2 G0) autant ne plus faire de bétise à l'avenir??

Enfin bon, déjà je peux faire du montage avec un DD, j'ai progressé (grâce à ce forum bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'application à acheter (ou à télécharger comme tu le stipule) n'est pas une instruction mais une information de formatage en NTFS.

Format inutile dans ton cas.

Tu parles d'échec?

Que s'est il passé?

Peux tu nous expliquer quel outil (logiciel) tu as utilisé pour formater ton DD externe?

As- tu appliqué la méthode que j'ai donné plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà:

Dans l'utilitaire de disque, j'ai choisi le DD qui pose problème - règlé sur le format OS journalisé... effacer mise à zéro des données (qui est le deuxième choix). ça a mouliné 7 heures, puis j'ai eu un message d'échec ( à la dernière minute). le format a rebasculé sur FAT 32.

Pour l'instant le DD n'est plus utilisable, le message est "le disque que vous avez insérer n'est pas lisible. les options SOS de l'utilitaire échouent toutes avec message d'échec en rouge.

Sans rapport y a t il une solution pour indiquer les références du matos que l'on déteint sur le site ? Ce qui évite oubli et rabachage (dans le prolongement de l'un de tes messages) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà:

Dans l'utilitaire de disque, j'ai choisi le DD qui pose problème - règlé sur le format OS journalisé... effacer mise à zéro des données (qui est le deuxième choix). ça a mouliné 7 heures,

En sélectionnant cette seconde option le formatage est très très long. As-tu interrompu le travail ce qui expliquerait pourquoi le DD serait illisible?

Prend simplement l'Onglet "effacer" puis le bouton "effacer" sans utiliser les autres options ni l'option mise à zéro.

Pour comprendre dans aide utilitaire DD c'est bien expliqué à quoi servent toutes les options. ( A ce stade, je pense qu'il vaudrait mieux voir les forums d'aide Mac car tu n'as pas de problème vidéo).

puis j'ai eu un message d'échec ( à la dernière minute). le format a rebasculé sur FAT 32.

Pour l'instant le DD n'est plus utilisable, le message est "le disque que vous avez insérer n'est pas lisible.

Tu annonces une chose et son contraire c'est très dur de te suivre.

En effet tu précises: "rebasculé sur Fat 32" puis " disque dur illisible".

Comment peux-tu savoir que le DD est en Fat 32 car tu ne peux pas lire ton DD. Je ne comprends plus rien.

les options SOS de l'utilitaire échouent toutes avec message d'échec en rouge.

Formate comme précisé ci-dessus. Et ne touche à rien d'autre ( et surtout n'arrête pas le travail du logiciel). Tout devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu précises: "rebasculé sur Fat 32" puis " disque dur illisible".

Comment peux-tu savoir que le DD est en Fat 32 car tu ne peux pas lire ton DD. Je ne comprends plus rien.

explication: pendant le formatage, sur le panneau du gestionnaire de disque mes réglages apparaissent jusqu'à l'échec qui est annoncé au bout de 7 heures environ, en même temps que l'annonce de l'échec, le format indiqué dans la fenêtre bascule de OS... (format que j'ai mis) à FAT 32 (format qui existait avant l'opération).

Ensuite, le DD je constate que le DD n'apparait plus ni dans le bureau ni dans le finder, c'est en déconnectant et en reconnectant le DD que le message "...n'est pas lisible" apparait.

bon je suivrais tes conseils mais pour aujourd'hui c'est bon

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, du chi... pfft, ce n'est pas avec ma petite pension que je peux m'offrir ça... Plus sérieusement, misojos, j'ai déjà reformaté bas niveau un DD externe de 1 tera, ça ne m'a pas pris plus que approximativement 3 heures. Sinon, je me souviens vaguement d'une note technique d'Apple disant que lorsque le formatage échoue depuis utilitaire disque, il faut tenter de de formater par utilitaire disque du dvd d'installation en démarrant de celui-ci (utilitaire disque sur le dvd, dit cette note, n'est pas tout-à-fait le même que celui installé). Perso, j'ai acheté des DD de la Cie, j'en ai trois (deux ici, un à la campagne), pas trop cher, bon matériel, beau design. Encore un petit truc, mais général, qui devrait peut-être être ailleurs, comme j'ai un "Apple-Care" (c'est pour ça que je ne peux boire du chi... je n'ai plus de sous), donné par ce service, en cas de fonctionnement un peu "zarbi" du Mac, éteindre celui-ci, déconnecter tous les périphériques, je dis bien tous, attendre une minute, rebrancher et redémarrer. Ceci pour éliminer les petits soucis causés par l'accumulation d'électricité statique. Et c'est vrai que ça a marché, je ne pouvais plus faire monter sur le bureau des dvd, soit vierges soit enregistrés, soit des cd, en fait le lecteur rejetait tout, après la manoeuvre tout est rentré dans l'ordre. Tu peux essayer, ça ne coute pas cher...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau, c'est vrai que le formatage par l'utilitaire de disque plante quelque soit la méthode. Tu me conseilles donc l'utilitaire qui serait sur les disques d'installation de MAC OS X ? Comment fait on ? disque 1 ? disque 2 ?

bon si c'est trop compliqué, dans l'immédiat je crois que je vais acheter un nouveau DD ....

merci et bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour le tuyau, c'est vrai que le formatage par l'utilitaire de disque plante quelque soit la méthode.

Acheter un second disque est une bonne idée : il en faut toujours un pour la sauvegarde du premier. Mais le disque qui pose problème doit être rapporté au SAV s'il est neuf : un disque ne doit pas "résister" à une formatage. Il pose décidément bien des soucis, il faut donc le réparer.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les questions que tu poses sont des questions basiques d'utilisation du Mac et pas de vidéo.

Ces réponses tu peux aussi les trouver soit dans les tutos chez Apple, soit l'aide sur le mac, soit un forum Mac, soit pour tout logiciel acheté dans le manuel livré avec les logiciels ( sur support papier ou sur le DVD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épilogue à deux balles

Pour changer le format du disque dur en quelques secondes il suffit de le partitionner avec le gestionnaire de disque du dvd

moralité 1 : basique ne veut pas dire simple

moralité 2 : ouf, je vais pouvoir arrêter d'encombrer ce forum avec mes questions "bas de gamme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation