Aller au contenu

Canon HV 30 muet

ced43
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un canon HV 30 dont je suis très content.

lorsque j'ai voulu importer la vidéo sur mon mac, il n'y a pas eu de problème, sans rien installer avec le cable fire wire tout s'est bien passé.

Par contre je souhaite faire un montage sur mon PC (qui n'a pas de port firewire) et là problème. J'ai donc branché le camescope à l'ordi via le cable USB, et là il ne se passe rein. Est ce normal? Est ce que je dois installer un driver? Ce cable sert-il simplement à transférer les photos?

Merci pour votre aide

Cédric

Le PC tourne avec Vista

Bonjour et bienvenue,

Les caméscopes HDV comme le HV30 transfèrent les vidéos par le Firewire. L'USB, c'est bien pour voir la carte mémoire qui enregistre les photos.

Il faudra donc rajouter un port FireWire (carte) sur le PC.

Antoine

Aie! C'est bien ce qui me semblait. Mais sur un portable, je ne vais pas pouvoir rajouter un port firewire.

Pourtant j'ai un copain qui a un panasonic GS 330 il me semble, avec mini Dv comme support et lui peut transférer son film par le cable usb. Pourquoi?

Merci

céd

Aie! C'est bien ce qui me semblait. Mais sur un portable, je ne vais pas pouvoir rajouter un port firewire.

Pourtant j'ai un copain qui a un panasonic GS 330 il me semble, avec mini Dv comme support et lui peut transférer son film par le cable usb. Pourquoi?

Cela dépend du portable. Il existe des carte FireWire de type PCCard ou ExpressCard pour les portables.

Panasonic avait développé un transfert du DV sur USB pour certains caméscopes DV, comme le GS330. Mais ce n'était pas standard. Panasonic n'ayant jamais fait de HDV et Canon et Sony n'ayant jamais supporté le DV/USB, c'est resté une exception.

Antoine