Aller au contenu

Legria Canon 2010 : quelles nouvelles fonctionnalités ?


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Voici quelques nouvelles fonctionnalités de la gamme Legria Canon

Enregistrement "relais"

Si la mémoire intégrée est pleine, l’enregistrement se poursuit sur la carte SDHC sans intervention de l’opérateur. Cette fonctionnalité existait déjà mais en professionnel chez Sony par exemple.

Interface tactile

Canon rejoint donc Sony et Panasonic qui ont adopté l'écran tactile depuis bien longtemps (pour Sony) et l'année dernière (pour Panasonic). JVC a adopté un système différent (Lasertouch). L'interface tactile de Canon comprend la mise au point, l’exposition et le suivi de sujet tactiles (suivi pour faire la MAP et régler l’expo sur un sujet mobile, simplement en faisant glisser un doigt sur l’écran). Il faudra vérifier à l'usage si c'est si pratique que Canon le prétend. L’interface par écran tactile de Canon apporte également un meilleur contrôle des réglages manuels par glissement jouant sur l'ouverture, la vitesse, la mise au point, l’exposition et même les niveaux audio. Ce contrôle fonctionne aussi en mode Lecture. A noter la fonction “flip 3D” (visionneuse de fenêtres) qui facilite la localisation de la séquence recherchée. La visualisation “flip 3D” présente les groupes de séquences en fonction de leur date de tournage.

Stabilisateur d’image optique

Le stabilisateur d’image optique dynamique Canon réaligne rapidement et précisément les faisceaux optiques. Cette fonction semble s'apparenter à celle du mode Active des récents modèles Sony (pour stabiliser en marchant notamment). On testera ! A noter qu'une touche spécifique régit ce stabilisateur (pas besoin de plonger dans le Menu donc). En revanche, Canon précise que cette fonction ne peut pas être

utilisée lors d’un balayage panoramique en raison de la puissante correction des mouvements qu’elle assure.

Pré-enregistrement

C'est la classique mémoire tampon qui enregistre en permanence des séquences de 3 secondes et conserve celle qui intervient juste avant la commande d’enregistrement effective effectuée par l’opérateur. La concurrence dispose déjà de ce mode.

Mode "Snapshot"

Création de montages vidéo sans ordinateur. Le système existait déjà mais a été optimisé. L’utilisateur peut choisir d’enregistrer une séquence de 2, 4 ou 8 secondes à chaque pression sur la touche d’enregistrement. Le fichier vidéo est automatiquement converti de Full HD en fichier MPEG2 SD.

Atténuateur de micro automatique

L’atténuateur assure que le son est toujours enregistré à un niveau optimum pendant le tournage en ajustant automatiquement les niveaux pour réguler les pics ou les baisses de volume et éviter ainsi la distorsion sur la piste d’enregistrement sonore. Il faudra vérifier si cette fonctionnalité peut être réellement utilisée sans dommages pour l'enregistrement audio !

Au programme également : détection de visages améliorée, Mode "auto intelligent", AF instantané, Transfert web facile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation