Jump to content

Cinéma numérique 4K


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

SONY PRESENTE SON SYSTEME DE CINEMA NUMERIQUE 4K NOUVELLE GENERATION EN EUROPE

post-7596-1262864669.jpg

Les exploitants européens gagnent en flexibilité grâce au nouveau système de projection 4K Sony SRX-R320 et à la nouvelle suite logicielle de gestion centralisée des salles de cinéma.

Sony lève le voile sur son nouveau système de projection de cinéma numérique 4K en Europe. Dans la continuité technologique du modèle précédent, le SRX-R220, il offre d'importantes améliorations en termes de taille, de fonctionnalités et de performances.

Ce nouveau système 4K, SRX-R320, composé d'un projecteur SXRD et d'un Media Block LMT-300 intégré, est plus compact et plus léger que son prédécesseur. Il est adapté à l’installation d’un plus grand nombre de salle ou l’espace est restreint.

« L'enthousiasme suscité par la production en 3D depuis le lancement du premier système de projection 4K il y a 3 ans, a incité Sony à développer constamment de nouvelles technologies pour répondre aux nouveaux besoins des exploitants européens », explique Oliver Pasch, responsable de la division Cinéma numérique chez Sony Professional. « La toute dernière version perpétue cette tradition et illustre pourquoi les salles européennes de toutes tailles optent pour les projecteurs 4K de Sony. Offrant une ultra-haute résolution, une sécurité sans faille et une flexibilité opérationnelle exceptionnelle, ce nouveau système est idéal pour créer une expérience cinématographique immersive, en 2D ou en 3D, sur tout type d'écran. »

Le nouveau système permet de faire des projections en 2K et en 4K, en 2D et en 3D. Il est conforme à la norme FIPS 140-2 et aux recommandations du DCI (Digital Cinéma Initiatives). Sa résolution de 4096 x 2160 pixels en technologie SXRD et son ratio de contraste de plus de 2000:1, sont des paramètres essentiels à la qualité de la projection. Il est également conforme aux normes de protection SPB-2 énoncées par le DCI.

Le projecteur peut être équipé au choix de six objectifs motorisés dotés d'une fonction de mémoire pour la mise au point et le zoom. Ces objectifs, de bande passante optique supérieure au 4K, permettent d’optimiser la définition des films et de prévenir les aberrations chromatiques.

Le système peut recevoir indifféremment des lampes de 4,2 kW, 3,0 kW et 2,0 kW selon les besoins de l’installation. Elles permettent de réaliser une projection sur un écran mesurant jusqu'à 20 mètres de base tout en assurant un niveau de luminosité de 14 fL, conforme à la norme SMTPE. Avec l'utilisation d'un objectif anamorphique optionnel (LKRL-A001), la couverture d'écran peut être encore augmentée.

En utilisant l'adaptateur optique à double focale 3D, le projecteur SRX-R320 fournit des images 3D en relief extrêmement nettes sur des écrans mesurant jusqu'à 15 mètres de base avec un niveau de luminosité de 4,5 fL.

La nouvelle suite logicielle de gestion Sony STM-100 (Theatre Management System) a été créée pour permettre aux exploitants de gérer plus efficacement plusieurs salles depuis un ordinateur central. Connecté au réseau local du complexe, le système STM-100 assure une gestion centralisée des complexes de cinéma. Il a été conçu pour être entièrement compatible avec les systèmes Sony SRX-R220 et SRX-R320.

La technologie Sony 4K et sa suite logicielle associée ont déjà été installées avec succès dans plusieurs cinémas européens dont le complexe CinemaxX AG en Allemagne et les salles Apollo Cinemas Ltd au Royaume-Uni.

Link to comment
Share on other sites

S'agit il du système que sony présentait au salon Siel et Satis ? Car celui-ci avait une qualité remarquable

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up