Aller au contenu

Fichiers fantômes dans PMB de SONY


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai transféré mes fichiers vidéos depuis mon camescope SONY SR11E vers PMB,tout allait bien,mais quand j'ai réouvert PMB un peu plus tard les fichiers vidéos étaient présents mais inaccéssibles.Une croix les remplacent.Ils ont conservés leurs caractéristiques (capacité,date,numérotation....) mais impossible de les ouvrir.Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu renomé les fichiers ou déplacé entre deux. Pmb se base sur les fichiers modd pour te donner ces indications. Si les fichiers video on été deplacé l'apercus est indisponible, pas les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai transféré mes fichiers vidéos depuis mon camescope SONY SR11E vers PMB,tout allait bien,mais quand j'ai réouvert PMB un peu plus tard les fichiers vidéos étaient présents mais inaccéssibles.Une croix les remplacent.Ils ont conservés leurs caractéristiques (capacité,date,numérotation....) mais impossible de les ouvrir.Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci d'avance

Bonjour,

je crois me souvenir que j'ai aussi eu ce problème, dû au fait qu'il y avait une incompatibilité entre PMB et un autre logiciel ou pack de codecs, dont j'ai malheureusement oublié le nom ; la désinstallation de celui-ci a réglé le pb ; je me demande d'ailleurs si je n'avais pas trouvé la solution sur ce forum.

Une recherche de type "PMB incompatibilité" devrait t'afficher les liens utiles.

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veux dire que tu as retrouver tes fichiers à leur emplacement initial?

Je vais faire la recherche.

A+ , Merci

ça veut dire qu'après la désinstallation, les fichiers apparaissaient alors normalement dans PMB ...

En fait ça remonte à plus d'un an ; on avait alors beaucoup de difficultés à disposer d'un lecteur video lisant correctement l'avchd full hd 1920x1080, il y avait des saccades avec VLC, etc ...

Et PMB, s'il les lisait correctement, ne disposait pas (du moins à l'époque - je ne sais pas si ça a changé depuis) d'une play list : il fallait charger un clip après l'autre, ce que je trouvais fastidieux :blink:

J'ai donc essayé à peu près tous les lecteurs video ... tous les packs de codecs ...

Actuellement ces problèmes de saccades ou de blocages ont semble-t-il disparu sur la plupart des lecteurs video, compatibles avchd.

Essaye peut-être la recherche sur ce forum ou sur Google : il y a vraisemblablement un conflit, sur ton poste de travail, entre PMB et un soft ou pack de codecs : reste à savoir lequel des deux t'est le plus utile, à moins qu'une mise à jour du soft incriminé ne règle le problème ?

A+, bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de t'occuper de mon cas.Ma version PMB est on peut dire récente car elle a été installée en Juin 2009 et d'après Sony elle est à jour.

Je n'ai pas de problèmes de lecture des fichiers vidéos.

Effectivement les fichiers vidéos sont au même emplacement que lors de leur copie.

D'autre part où vais-je trouver le codec qui cause problème ? (Je ne suis pas un As en informatique).

Est-ce que le fait de supprimer le codec "parasite" fera que je retrouverai les fichiers dans l'état d'origine ?

Je regrette d'avoir l'air de m'acharner , mais j'ai des vidéos de mes petits enfants que je voudrai bien récupérer.Mais une chose est sure c'est que dès que j'aurai transféré les fichiers (m2ts) depuis ma caméra, je les convertirai de suite en "MPEG",là je suis sur de les retrouver. :blink:

Merci pour l'aide.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation