Aller au contenu

Statistique du monde de la vidéo


maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je désespère de trouver quelques statistiques ...

En effet je prépare un exposé dans lequel je doit démontrer l'impact économique et sociale de l'arrivée de l'analogique.

Je cherche par exemple le nombre de cameras ou de cadreurs en avant et après l'analogique (1956).

ou encore le chiffre d'affaire de la profession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci quand meme. déjà chercher mais rien avant 2000 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour maximeleboss60,

désolé mais je ne comprend pas le sens de ta question, à savoir:

En effet je prépare un exposé dans lequel je doit démontrer l'impact économique et sociale de l'arrivée de l'analogique.

Je cherche par exemple le nombre de cameras ou de cadreurs en avant et après l'analogique (1956).

:rolleyes:

Questions:

Analogique signifie: après le support chimique des pellicules?

avant et après l'analogique (1956): ?

Peux tu préciser le sens de tes questions afin que l'on (je) puisse éventuellement (mais avec plaisir!) t'aider dans tes recherches?

D'avance, merci.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!

désolé mais je n'avais pas vu que Télémac t'avait déjà apporté d'excellentes réponses dans un autre post.

Effectivement j'utilisais du Super 8 argentique Kodak et donc la caméra (une Bauer, env 1000Fr à l'époque et acheté à la FNAC) de mon père dans les années 60 et faisait les montages avec une machine à visionner les films et une autre pour couper, biseauter et coller les deux raccords.

Ensuite au début des années 70, il a fait l'acquisition d'une Super 8 sonore et un projecteur idoine mais il ne l'a très peu utilisé!... moi aussi car trop occupé par les études supérieures!

Je me suis remis à la naissance de ma première fille en 1986 avec une Sony 8 analogique d'épaule (dans la vignette) sans montage et ensuite avec une miniDV (PC7) en 97 avec un premier logiciel de montage fourni avec mon premier PC (Ulead Vidéo 3)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc dire que si l'analogique fut inventer en 1956, il faut attendre les annees 80 pour le que le grand public puisse en jouir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maximlebos60,

affirmatif...

pour compléter mon expérience... j'utilise maintenant (depuis 2009) un Bridge Photo + vidéo HD sur support mémoire 8Go avec un logiciel ad-hoc (Edius) pour le montage en HD mais le PC (performant en 2003 avec un Pentium 4 à 3GHz) n'est plus à la hauteur pour traiter les fichiers HD!...

De plus il va falloir tenir compte de la convergence actuelle des deux concepts: photo numérique et vidéo numérique dans un même produit sur support mémoire microSD (même Sony s'y met!).

Panasonic, Sony, Canon proposent déjà des produits performants pour le public....

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation