Aller au contenu

Statistique du monde de la vidéo


maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je désespère de trouver quelques statistiques ...

En effet je prépare un exposé dans lequel je doit démontrer l'impact économique et sociale de l'arrivée de l'analogique.

Je cherche par exemple le nombre de cameras ou de cadreurs en avant et après l'analogique (1956).

ou encore le chiffre d'affaire de la profession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci quand meme. déjà chercher mais rien avant 2000 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour maximeleboss60,

désolé mais je ne comprend pas le sens de ta question, à savoir:

En effet je prépare un exposé dans lequel je doit démontrer l'impact économique et sociale de l'arrivée de l'analogique.

Je cherche par exemple le nombre de cameras ou de cadreurs en avant et après l'analogique (1956).

:rolleyes:

Questions:

Analogique signifie: après le support chimique des pellicules?

avant et après l'analogique (1956): ?

Peux tu préciser le sens de tes questions afin que l'on (je) puisse éventuellement (mais avec plaisir!) t'aider dans tes recherches?

D'avance, merci.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!

désolé mais je n'avais pas vu que Télémac t'avait déjà apporté d'excellentes réponses dans un autre post.

Effectivement j'utilisais du Super 8 argentique Kodak et donc la caméra (une Bauer, env 1000Fr à l'époque et acheté à la FNAC) de mon père dans les années 60 et faisait les montages avec une machine à visionner les films et une autre pour couper, biseauter et coller les deux raccords.

Ensuite au début des années 70, il a fait l'acquisition d'une Super 8 sonore et un projecteur idoine mais il ne l'a très peu utilisé!... moi aussi car trop occupé par les études supérieures!

Je me suis remis à la naissance de ma première fille en 1986 avec une Sony 8 analogique d'épaule (dans la vignette) sans montage et ensuite avec une miniDV (PC7) en 97 avec un premier logiciel de montage fourni avec mon premier PC (Ulead Vidéo 3)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc dire que si l'analogique fut inventer en 1956, il faut attendre les annees 80 pour le que le grand public puisse en jouir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maximlebos60,

affirmatif...

pour compléter mon expérience... j'utilise maintenant (depuis 2009) un Bridge Photo + vidéo HD sur support mémoire 8Go avec un logiciel ad-hoc (Edius) pour le montage en HD mais le PC (performant en 2003 avec un Pentium 4 à 3GHz) n'est plus à la hauteur pour traiter les fichiers HD!...

De plus il va falloir tenir compte de la convergence actuelle des deux concepts: photo numérique et vidéo numérique dans un même produit sur support mémoire microSD (même Sony s'y met!).

Panasonic, Sony, Canon proposent déjà des produits performants pour le public....

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • J'avoue que je n'étais pas fan de l'IA, mais j'ai vite compris que c'est plus facile de laisser les autres chercher pour soi.. Depuis, dès que j'ai une question technique ou un trou de mémoire (moi aussi je pratique depuis bien, bien longtemps, d'où certains "trous") direction Gemini... J'ai toujours eu la bonne réponse.. 
    • Rebonjour. Merci à vous, avec VLC ça fonctionne. Je vais peut-être essayer de télécharger une version précédente. J'utilise les ordinateurs depuis 1997 j'ai donc un peu d'ancienneté, je n'ai pas osé indiquer d'expérience, car je n'avais pas la solution à mon problème... J'avoue que la réponse de Gémini - que je n'ai jamais utilisé, m'a carrément bluffé. Probablement que je solliciterai plus l'IA à l'avenir. Encore merci pour votre aide. A + AL     
    • A tout hasard recherche sur Gemini, voila la réponse :   la GoPro Hero 3 est un modèle ancien, et l'application officielle actuelle de GoPro (appelée GoPro Quik) a officiellement abandonné le support de la Hero 3 sur les versions récentes. Si vous téléchargez l'application Quik directement sur le Play Sto re de votre Xiaomi Mi 9, vous ne pourrez pas connecter votre caméra pour voir le retour vidéo en direct. Voici les 3 meilleures solutions pour y parvenir : 1. La solution recommandée : Utiliser une application tierce Puisque GoPro ne supporte plus ce modèle, des développeurs ont créé des applications alternatives très légères et parfaites pour cela. L'application : Recherchez "Tools for GoPro" (ou Tools for Heroes) sur le Google Play Sto re. Pourquoi elle ? Elle est conçue pour maintenir la compatibilité avec les anciens modèles comme la Hero 3 et permet d'avoir le retour vidéo en direct (Live View) et de contrôler les paramètres de la caméra depuis votre Xiaomi Mi 9. 2. La solution "Système D" : Installer une ancienne version de l'application GoPro (APK) Si vous voulez absolument utiliser l'application officielle de l'époque (qui s'appelait alors GoPro App puis Quik), il faut installer manuellement une ancienne version (la version 7.1 ou antérieure fonctionne généralement encore avec la Hero 3). Comment faire : 1. Allez sur un site de confiance comme APKMirror depuis le navigateur de votre Xiaomi. 2. Cherchez GoPro Quik version 7.1 (ou une version datant de 2020/2021). 3. Téléchargez et installez le fichier APK (votre téléphone vous demandera d'autoriser l'installation depuis des sources inconnues). Note : Les versions Android récentes bloquent parfois le fonctionnement des très vieilles applications, mais avec le Xiaomi Mi 9, cela vaut le coup d'essayer. 3. Utiliser VLC Media Player (Pour les technophiles) La GoPro Hero 3 diffuse son flux en direct via un protocole réseau classique lorsqu'elle émet son propre réseau Wi-Fi. Activez le Wi-Fi de votre GoPro Hero 3 et connectez votre Xiaomi Mi 9 au réseau Wi-Fi de la caméra (le mot de passe par défaut est souvent goprohero). Ouvrez l'application VLC sur votre smartphone (téléchargeable sur le Play Sto re). Allez dans l'onglet Flux ou Réseau et entrez l'adresse URL du flux en direct de la GoPro. Pour la Hero 3, c'est généralement : http://10.5.5.9:8080/live/amba.m3u8 Vous aurez le retour vidéo en direct, bien qu'il puisse y avoir un léger décalage de 2 à 3 secondes. Un petit conseil bonus : Pensez à désactiver les données mobiles (4G/5G) de votre Xiaomi Mi 9 lorsque vous vous connectez au Wi-Fi de la GoPro. Parfois, le téléphone remarque que le Wi-Fi de la GoPro n'a pas internet et coupe discrètement la connexion, ce qui empêche le fonctionnement du live !
    • J'ai une Go Pro 3 dans un tiroir, mais elle fonctionnait très bien avec son appli dédiée, en étant connecté à mon smartphone (un peu de latence tout de même)... Je l'avais même fixée au pare-chocs de la voiture en Islande pour filmer au ras de la piste Mais bon, encore une fois, on n'en connait pas l'usage voulu...
    • ça y est ! Je crois que j'ai compris la question. La Gopro Hero3 étant un vieux modèle basique, il n'y a pas d'écran de contrôle et il est peut être possible de se servir d'un smartphone comme moniteur. Malheureusement, je ne sais pas comment faire et les notices que j'ai trouvé ne concernent pas ce modèle. De plus, je soupçonne Gopro de faire l'impasse sur certaines fonctionnalités de ses vieux modèles lors des mises à jour. Personnellement, j'ai une Crosstour à 62 € qui fait ça très bien. Elle a même un petit écran de contrôle et un tas d'accessoires pour la fixer
    • Bonjour et merci de vos réponses. Sur la notice d'utilisation, il est indiqué page 50 qu'il est possible de réaliser un "aperçu vidéo en direct".  Je veux juste pouvoir faire ça. M'assurer que la caméra est bien positionnée en projetant ce qu'elle va enregistrer sur mon tél. J'y parvenais jusqu'à maintenant, mais cela ne fonctionne plus. J'aimerais comprendre pourquoi et rectifier le tir. Pas plus compliqué que ça. A + AL   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation