Aller au contenu

canon mv750i ou jvc gr-d73e


diableyra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très novice , et je recherche un camescope pour un usage familial.

Après avoir lu les tests, comparatifs, et parcouru le forum, j'hésite entre le canon mv750i et le jvc gr-d73e.

Il ont chacun des points forts et des points faibles .

Je recherche un camescope fiable, facile d'utilisation mais en même temps assez complet pour ne pas totalement obsolète dans 6 mois.

Ma question est toute simple, si c'était pour vous lequel choisiriez-vous?

Merci.

PS: je compte faire mon achat sur pixmania, puis-je le faire sans crainte?

Encore merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Je suis dans le même cas que toi, en fonction du budget voici ma "liste" :

Pour 400/450 euros

JVC GR-DX28 ( pas d'entrée "in" )

Canon 700i ( entrées in )

JVC GR-D53 ( entrées in )

JVC GR-D73 ( carte mémoire en + )

Pour 500/550 euros

Canon 750i ( convertisseur x0.7 et mode nuit en + )

JVC GR-D93 ( le seul 1.33 Mpx et mode photo 1600x1200 )

JVC GR-DX57 ( écran 3"", pas de carte mémoire )

JVC GR-DX77 ( écran 2"5 carte mémoire )

En fait j'hésite :

Les Canon sont fort en ergonomie, le 750i propose en plus un filtre de conversion de focale x0.7 et un mode nuit. Par contre ces canon semblent être les moins bon en qualité d'image.

Les JVC GR-D ont un look sympa et un prix attractif, le GR-D93 sort du lot avec ses 1.33 Mpx et son mode photo 1600x1200.

Les JVC GR-DX sont tous très petit ( les plus petit de cette sélection ) et possèdent tous un objectif lumineux qui ouvre à 1.2, ce qui donne de meilleures images et une grande sensibilité. Le GR-DX77 posséde la totale en connectique ( entrées in + carte mémoire ) mais le GD-DX57 se distingue par un écran de 3"

Sachant que les camescopes suivant sont au même prix ( 500 euros )

- Canon 750i

- JVC GR-D93

- JVC GR-DX57

C'est parmi ces trois là que mon choix va se faire ... en gros :