Aller au contenu

canon mv750i ou jvc gr-d73e


diableyra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très novice , et je recherche un camescope pour un usage familial.

Après avoir lu les tests, comparatifs, et parcouru le forum, j'hésite entre le canon mv750i et le jvc gr-d73e.

Il ont chacun des points forts et des points faibles .

Je recherche un camescope fiable, facile d'utilisation mais en même temps assez complet pour ne pas totalement obsolète dans 6 mois.

Ma question est toute simple, si c'était pour vous lequel choisiriez-vous?

Merci.

PS: je compte faire mon achat sur pixmania, puis-je le faire sans crainte?

Encore merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Je suis dans le même cas que toi, en fonction du budget voici ma "liste" :

Pour 400/450 euros

JVC GR-DX28 ( pas d'entrée "in" )

Canon 700i ( entrées in )

JVC GR-D53 ( entrées in )

JVC GR-D73 ( carte mémoire en + )

Pour 500/550 euros

Canon 750i ( convertisseur x0.7 et mode nuit en + )

JVC GR-D93 ( le seul 1.33 Mpx et mode photo 1600x1200 )

JVC GR-DX57 ( écran 3"", pas de carte mémoire )

JVC GR-DX77 ( écran 2"5 carte mémoire )

En fait j'hésite :

Les Canon sont fort en ergonomie, le 750i propose en plus un filtre de conversion de focale x0.7 et un mode nuit. Par contre ces canon semblent être les moins bon en qualité d'image.

Les JVC GR-D ont un look sympa et un prix attractif, le GR-D93 sort du lot avec ses 1.33 Mpx et son mode photo 1600x1200.

Les JVC GR-DX sont tous très petit ( les plus petit de cette sélection ) et possèdent tous un objectif lumineux qui ouvre à 1.2, ce qui donne de meilleures images et une grande sensibilité. Le GR-DX77 posséde la totale en connectique ( entrées in + carte mémoire ) mais le GD-DX57 se distingue par un écran de 3"

Sachant que les camescopes suivant sont au même prix ( 500 euros )

- Canon 750i

- JVC GR-D93

- JVC GR-DX57

C'est parmi ces trois là que mon choix va se faire ... en gros :

- Le Canon pour sa grande ergonomie, mais bon on peye surtout le filtre x0.7 ( a priori inutilisable en zoom ) le 700i est le même sans la carte mémoire pour 70 euros de moins.

- Le D93 a pour lui le capteur 1.33 Mpx 1/4, mais sinon c'est exactement le même que les modèles 53 et 73 pour 90 / 55 euros de moins

- Le DX57 a son écran 3", sa taille et son objectif, techniquement c'est le plus abouti mais il pèche un peu du coté de l'ergonomie

Alors des avis, des conseils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Pour info, le JVC GR-DX57 se trouve à 446 euros sur le net ( maisoneo ), hors frais de port ( 14 euros en chronopost ) mais avec la possibilité d'aller le chercher sur Paris ( vers Porte d'Orléans ).

Petite cerise sur le gâteau : avec le code AVT5, vous aurez une reduction de 16 euros.

A 430 euros le JVC GD-DX57, je crois que là il est imbattable niveau qualité prix ... reste que ceux qui veulent absolument une carte mémoire irons voir ailleurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info :

je viens de commander chez "nomatica" le canon750i indiqué comme étant "en stock" ... hèlas je lis sur le bon : "commande passée chez le fournisseur... delai de livraison non précisé ??? ... :twisted: pfff

me voilà bien frustée et un tantinet colère :x :x :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Argh ... Nomatica :x

J'ai eu une très mauvaise expérience avec eu lors de l'achat de mon APN. Il faut savoir que c'était il y a deux an ... ils se sont peut être amélioré depuis.

D'abords, Nomatica, ce n'est pas de la gestion de flux temps réel sur leur site.

Qu'est ce qu'une mise à jour temps réel ? un bon exemple c'est cdiscount : si un article est sur le site, c'est qu'il est dispo, pire il m'est même arrivé sur ce site un expérience qui prouve cela ! : apparament j'était sur le point d'acheter le dernier article, je le met dans le panier et laisse cette fenêtre ouverte, j'ouvre une autre fenêtre sur le site ... et là horreur ! l'article n'y est plus ! en annulant ma commande il est redevenu dispo.

Bon, ça c'était pour expliquer la gestion des stock en temps réel.

Nomatica, c'est tout autre chose, à l'époque je commandais mon APN pour Noël ( marqué dispo / en stock sur le site ) je commande, j'attends, mais au bout d'une semaine rien ...

je les appelle ( numero 08xxx payant ) et là j'apprend la nouvelle : l'appareil n'est pas en stock mais en commande ! je reste calme et j'explique que quand j'ai commandé il etait dispo et là j'apprend le pot au roses : oui il était en stock, mais il y avait une liste d'attente de plus de 100 personnes dessus et il en avait que 50 articles ... l'arnaque !

l'operatrice me dit que j'atait 116ieme et donc maintenant je serai 116-50=66ième ( en plus elle me dit ça avec le sourire ), donc, à priori au prochain arrivage ( 100 pieces attendues ) je serai livré ! et hop cool, non ?

J'attends encore une semaine ... rien

Je rappelle ( 08xxx payant ) oh mince ils n'ont recu que 50 pieces ! cool je suis plus que 16ième, en plus elle a le culot de me dire que c'est très bien 16ieme, je serai livré au prochain arrivage ! ... oui mais quand ? oh ils n'ont pas de date precise, mais c'est sur la prochaine fois je serai livré ( a moins qu'ils ne recoivent que 10 pieces )

Bilan ?

J'ai annulé ma commande ( pas de frais car sur liste d'attente ) et j'ai commandé mon APN qui venait d'apparaitre sur cdiscount le jour même, je l'ai payé 5% moins cher et reçu en moins d'une semaine. Et bizarrement, le soir même de ma commande sur cdiscount, l'APN n'y était plus.

Ma "chance", c'est que Nomatica ne débitait qu'a l'expédition, sinon, je n'aurai pas pu annuler ma commande aussi facilement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières nouvelles ma commande devait arriver aujourd'hui sur le site... j'ai regardé chez CDiscount et le delai de livraison est de 8 à 15 jours !!! autant attendre ! de toute façon et tant pis pour le père noël !!! [-o<

J'espère qu'avec ce camescope je n'aurai pas les pb d'acquisition-capture que j'ai avec mon analogique ! oh lala :evil:

Bonne fète de Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Argh ... Nomatica :x

=D> pour ton témoignage. Instructif.

Le seul bémol que je mettrais, c'est que tu précises bien que la période est celle de Noël. Cette période est forcément plus tendue, donc plus soumise à des aléas.

Par ailleurs, il y a deux ans, la concurrence face à Nomatica n'était pas aussi rude qu'aujourd'hui. Il est donc fort probable qu'ils aient dû se mettre au diapason des meilleurs. J'espère pour eux en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien aujourd'hui ... (le 21) sur le suivie de ma commande la livraison sur site est prévue le 24 - quand je regarde leur produit en stock ils disent en avoir 20 ???!!! je viens de leur envoyer un mail demandant des explications ... pas sérieux tout ça ! :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Oui, en effet, en ce qui concerne Nomatica, la période de Noël doit être la pire, et puis c'était il y a deux ans.

N'empêche qu'après un coup pareil, je n'y met plus les pieds.

Pour info, j'ai finalement commander le JVC GR-DX57 sur maisoneo ( 430 e avec un retrait sur Paris ). Transaction sans aucun problème, le camescope fut à dispo à l'espace de retrait 24h après ma commande internet.

Curieusement l'espace de retrait de maisoneo est un espace de retrait Serap ... c'est la même boite ?

En tout cas, je ne connaissais pas maisoneo, mais maintenant j'irai toujours y faire un tour.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien (j'espère) fin de l'histoire : j'ai annulé la commande chez nomatica ... la promenade continuait ... jusqu'à la fin de l'année ! et encore ... trop c'est trop [-X

j'ai commandé chez digixo (à Paris) livraison en principe demain ... ou après demain... à suivre [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Oui je pense que se taper le SAV, même payant, au moins une fois permet de se faire une idée sur le fonctionnemenrt de la boite, ne pas hésiter a harceler ( poliment ) de question le teleconseiller ( qui n'y sera de toute façon pour rien )

Il faut savoir comment ils interpretent le terme "en stock", car en ce qui me concerne, je serai bien plus patient si je savais mon colis en acheminement, et non pas que je suis sur une liste d'attente phantome dont on c'est bien garder de m'informer l'existance !

pour info, je teste actuellement le site pixmania et leur livraison garantie avant noel si commandé avant le 22/12 minuit, j'ai justement passer ma commande le 22/12 à 13h00 (tout est en stock), et je me suis acquitté des frais de livraison de 5.50 euros garanti 48h ... on vera bien.

je vous rassure, en fait je n'ai pas besoin de mon colis pour le 24/12, il ne s'agit que d'une housse pour mon GR-DX57 et d'un lot de K7 DV.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ... fin de l'histoire : j'ai reçu le Canon aujourd'hui vendredi à 11h !

bravo Digixo ! (commandé le 22 reçu le 24 ... =D> )

je me suis déjà plongée dans le mode d'emploi ... brrr ... ya du boulot !

bonnes fètes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation