Aller au contenu

Hello from Australia!!


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous!!!

Voila je vis en Australie a Brisbane depuis des années et je parcourant la toile j'ai trouvé ce site grace auquel j'ai appris pas mal de choses, surement les bases!!

Voila j'ai toujours un peu "bidouillé gentillement" la table de montage avec le camescope JVC HDD de la famille, je me suis pas mal pris la tete dans les montages etc mais j'aime bien^^

C'est dernieres temps je me suis décidé a m'y mettre plus...serieusement.

En gros ca veut dire avoir une bonne qualité d'image, faire des effets sympa sous effect, des slow motion de ballons d'eau qui eclatent etc etc.

C'est bien beau tout ca, mais avant faute casser la tirelire...

Ici j'ai le choix entre :

- Samsung R10BP (c'est quoi ce BP??J'ai déja constaté que en BP le zoom est pas x5 mais x3. Ya d'autres surprises du genre??)

- Sony HDR-XC 100.

Les deux sont en Full HD, le premier en H294 et le deuxieme en AVCHD.

J'ai vu des videos sur youtube de shots avec ces deux cam, le Sony me semble un peu "palichon" dans la balance des blancs.

C'est moi ou c'est bien le cas? Il y a t il un moyen "informatique" pour résoudre ce sur la table de montage.

De meme il semble que son interface via l'ecran tactile soit une douleur a utiliser...est ce vrai?

Lequel des deux offre le plus de réglages possible?

En fait ma question c'est de savoir lequel des deux est le mieux suivant l'utilisation que je veux en faire.

Merci de m'eclairer svp^^

Petites précisions qui peuvent aider :

J'ai un APN Sont Cybershot W230 (12megapixels) que j'utilise pour les pics, qui peuvent servirent au montage video.

Niveau bécanne :

Sony Vaio FW21M : Intel Core 2 Duo P8600 2,4Ghz, 4Go de RAM (just 3 sont reconnus par Vista 32bits) et 400go de DD.

Voili voilou!!!

Merci!!

Andy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le comparatif de deux appareils approchant : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-687-610.htm

Les références ne sont pas forcément les même en Europe, mais on peut trouver des similitudes.

Le Samsung n'enregistre pas en AVCHD, ce qui peut poser problème avec certains logiciels. Son zoom est franchement limité, mais bien moins cher !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation