Aller au contenu

choix d'un premier camescope


tontonguy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un camescope et je suis un peu beaucoup perdu et plus je m'informe plus c'est brouillé

D'abord mes besoins sont de faire des vidéos de voyages et d'événements familiaux cela avec la meilleure qualité amateur accessible aujourd'hui au meilleur prix :P

Si j'ai bien lu le mieux est le FullHD (mpeg4) mais si l'on veut faire des montages et graver il faut un PC au top avec un graveur Blue Ray et ensuite si l'on veut les faire partager il faut disposer ainsi que nos amis d'un lecteur BlueRay et évidamment d'une télé FullHD.AI je bien compris?

Si c'est exact c'est assez restrictif comme partage surtout que certains annoncent que le BlueRay ne durera pas???

Je me dis que si il existe des cams qui peuvent enregistrer en mpeg4 et être récupéré sur pc en mpeg2 cela pourait permettre de faire des dvd en HD (mpeg2 ) pour les lecteurs de salon classiques.Cela en attendant la généralisation du mpeg4. (et m'éviterait de devoir changer de matériel dans quelques coutres années).

Peut être que cela est impossible et qu'il soit obligatoire de choisir avant d'enregistrer si on le fait en full ou en HD simple. J'aimerais avoir vos lumières là dessus.

J'insiste un peu sur le coté possibilité de montage car mon expérience photo m'a appris que si certains y arrivent il me sera imposible de donner à visionner des videos brutes de prise de vues.

Autres choix Corneliens

- Disque dur + carte pour photos

- memoire interne + carte pour video et photos

- deux emplacements pou cartes amovibles

Je rejete à priori l'option mini dvd qui semble dépassée ainsi que les mini K7 qui pourtant sembent l'idéal pour certains????

Pour ce qui est des caractéristiques techniques je serais certainement obligé de vous demander quelques précisions mais globalement je pense à peu prêt maîtriser les principaux points.

Désolé d'être un peu long mais cela reflète bien mes questionnements.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Quelques pistes :

- la diffusion vidéo HD est encore balbutiante, mais elle progresse sérieusement. Les lecteurs Blu-ray commencent à se démocratiser, plus que les media vierges à graver. La diffusion Hd peut aussi se faire via le web ou des boîtiers multimedia.

- le couple du moment, c'est HD sur carte SDHC, via le format AVCHD. Les miniDVD et les bandes disparaissent, le disque dur interne va suivre le même chemin.

- pour choisir, c'est par la : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci Antoine,

Ce qui me pose problème c'est le possibilité de montage car nul n'est parfait d'ou ma question

Les cartesSDHC sont elle en Mpeg2 ou en 4 ou permettent elles au choix d'engegistrer l'un ou l'autre??

Car avec mon materiel actuel en Mpeg2 je devrais pouvoir basculer mes oeuvres sur mon pc et les graver sur DVD lisible sur un lecteur de salon?

En Mpeg4 je serais obligé de passer par lecteur graveur blueray que je n'ai pas ( encore);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que le AVCHD (qui est une variante du MPEG-4) demande une grande puissance de montage. C'est pourtant ce qu'on trouve sur les cartes SDHC lorsqu'on tourne en HD. Il est possible d'acquérir les vidéos HD MPEG-4, de les transformer en SD MPEG-2 avant montage et gravure sur DVD. Mais dans ce cas, ce n'est plus de la HD...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi les ré encoder sur le pc dans d'autre format HD plus "léger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation