Aller au contenu

chargeur solaire pour batteries Canon (BP-819, BP-809


Benoitm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

L'autonomie pratique de mon Canon HF-11 avec 1 BP-809 et une BP-819 varie de 1 à 2 jours de tournage (voyages en famille).

Or je dois bientôt me rendre dans une région où je ne disposerai probablement pas d'alimentation secteur plusieurs jours d'affilée....

Comment faire sans débourser 90 à 100 EUR pour chaque BP-819 supplémentaire....

Chargeur solaire ? Lequel ?

Autre type de chargeur "universel" ?

Alim à piles alcalines pour ce caméscope ?

merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai acheté voici deux ans un panneau solaire pliable de marque Brunton chez Nature et Découverte (publicité gratuite). Je pense que sur internet on peut trouver aussi. A l'époque ça m'a couté dans les 140 euros.

Compte tenu de sa taille, il se glisse facilement dans un sac.

Il faut veiller que la connectique des appareils (ex : chargeur de batterie dans ton cas) s'adapte bien au panneau solaire.

Le panneau peut s'attacher sur un sac à dos et si tu as deux batteries, tu peux en recharger une pendant que l'autre est sur le caméscope.

Par contre, le temps de recharge est à multiplier par 3 environ par rapport à une charge sur secteur mais peu importe puisque l'on ne paie pas l'énergie.

J'ai vécu durant trois semaines en 2007 au Mali en voyageant dans des villages ou je n'ai jamais eu d'électricité et avec ce moyen, je n'ai jamais été en panne de batterie.

Salut et bonne vidéo

Jépy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation