Aller au contenu

Trilogie ou "moyen métrage"


Messages recommandés

Bonjour,

en ce moment je travail sur l'ecriture d'une fiction (ou plutot science fiction). Alors que je n'en suis qu'a la moitié je me dis que 8-10 min ne seront pas suffisant pour tout exposer.

pensez-vous qu'il est plus judicieux de faire un film de 30 ou 40 min ou 3 courts métrages de 10min ?

Au niveau de la diffusion je me tourne vers VODemotion. Leur nouveau codec HD me conviendra et il me finance en partie ... Le financement étant lié au nombre de visite de chaque vidéo il serai peut etre plus judicieux de faire une trilogie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le financement étant lié au nombre de visite de chaque vidéo il serai peut etre plus judicieux de faire une trilogie ?

Si tous les réalisateurs faisaient de tels calculs, il faudrait payer trois places de cinéma pour voir un film de deux heures en trois parties de 40 minutes...

Je crois que concernant ton problème, cela doit surtout être une préoccupation d'ordre artistique à définir donc, en particulier, au regard du scénario.

Jpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient surtout du fait que je trouve un film de 30 ou 40 min assez "inconfortable". Je préfère le format 6-10 min. Mais actuellement mon scénario comporte trop de scènes, je me demande si mon avis est plutôt seul, ou universel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation