Aller au contenu

acquisition de video analogique


Meleagan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je desire saugarder mes anciennes cassettes vhs sur DVD pour cela j'ai branché mon magnétoscope thomson vph 6850f sur mon camescope sony dcr pc109e ,cependant je n'arrives pas a avoir d'image sur l'écran du camescope . Alors que cela fonctionne parfaitement si je branche mon vieux camescope analogique sony trv 35e.

Prouquoi?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sortie du thomson, il doit y avoir une explication

les thomson ne sont JAMAIS conçus commes les autres magnétos, donc je serais tenté de chercher une explication de ce côté là

ps bien préciser le modèle sony quand tu parles du sony :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le thomson il ya une sortie peritel que j'utilise pour le brancher sur la TV et une sortie rca . Je me demande si je ne dois pas acheter un adaptateur pritel/rca et alors me relier au sony dcr pc109?

Peux t il y avoir une incompatibilité entre sony et thomson?

merci pour tous ces renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne dois pas acheter un adaptateur pritel/rca et alors me relier au sony dcr pc109?

désolé, je ne comprends pas le raisonnement

Peux t il y avoir une incompatibilité entre sony et thomson?

a priori, c'est exclu qu'il y ait une incompatibilité rédhibitoire, ça doit marcher.

il y a 2 peritels sur les magnétoscopes, il faut utiliser celle qui n'est pas Canal+ (en général utiliser celle du haut) ou effectuer un réglage vers "sortie vidéo" (ou terme équivalent) dans le Menu du Thomson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable fournit avec le sony pc109 est un triple rca a une extremité et a/v à l'autre extremité , je voulais brancher le triple rca sur la peritel du magnetoscope par l'intermediaire d'un boitier adaptateur rca /peritel.

je comprends mieux. Mais à mon avis, ça ne changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur le sony pc 109:

il est possible d'engistrer de la video sur la puce memoristique duo, la qualité de cette video est elle la meme que sur une cassette minidv?

pas du tout, sur carte, c'est du MPEG1 si je me souviens bien sur le PC109. Et en 320 x 240 ou 160 x 112 au lieu de 720x576 en DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation