Aller au contenu

Avenir des "Mémory stick"


tutu48
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur une revue photo/vidéo que Sony pour 2010 ses nouveaux appareils seront désormais compatibles avec le format Memory-Stick et SD .

Ne serait-ce pas un choix pour Sony de normalisation avec le format SD et bien sûr un abandon progressif des Memory stick?

Sony fabriquerait ses propres cartes SD?

Des doutes et inquiétudes peuvent surgir chez les possesseurs d'appareil Sony à carte memory.

Si quelqu'un à plus d'info?

Cordialement

Tutu48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas vu de communiqué officiel, mais les faits sont plus importants que les paroles : les derniers appareils Sony acceptent les cartes SD, le vrai standard de la carte mémoire. Pendant une période de transition, les deux formats seront acceptés, puis - inéluctablement - le format Memory Stick sera abandonné.

Une explication : les formats SD et CF (Compact Flash) continuent d'évoluer pour offrir toujours plus de capacité et de vitesse. La version 5 de la norme CF et le standard SDXC repoussent les limites actuelles. Sony a choisi de ne plus dépenser d'argent dans l'évolution de sa norme propriétaire, qui restait un frein à l'adoption de matériel Sony. L'évolution annoncée en 2008 et prévue début 2009 (Extended High Capacity ou XC) semble tombée à l'eau. Les dernières Memory Stick PRO-HG Duo HX plafonnent à 32 Go (c'est la limite).

Sony ne fabrique pas de cartes SD, mais il en vend, comme les cartes CF. Car ses appareils en utilisent. Et Sony se doit de proposer des accessoires de sa marque pour ses appareils, c'est un choix stratégique.

Voir http://news.sel.sony.com/en/press_room/con...ease/56274.html

Mais, pas d'inquiétude pour les possesseurs d'appareils utilisant des cartes Memory Stick : ces cartes seront encore disponibles longtemps, dans leur version actuelle.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse.

Je vais acheter un caméscope, et après recherche sur plusieurs forums, mon choix c'est porté sur le SONY HDR-CX520VE après avoir hésité avec le Canon LEGRIA HF20.

C'est abandon futur des cartes Memory stick peut-il,d'après vous, me faire revenir sur mon choix?

Ne sera-t-il pas plus dur de trouver ces cartes et surtout à quel prix?

Cordialement

Tutu48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abandon futur des cartes Memory stick peut-il,d'après vous, me faire revenir sur mon choix?

Non.

Ne sera-t-il pas plus dur de trouver ces cartes et surtout à quel prix?

Pas dans l'immédiat, mais oui à long terme (environ 2015). La solution et simple : acheter peu de cartes actuellement, attendre que les cartes 32 Go Memory Stick (qui seront peut-être les dernières) deviennent abordables (en 2011 ou 2012), en acheter quelques-unes à ce moment et en rester la. A long terme, pas besoin d'investir dans de nombreuses cartes Memory Stick.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation