Aller au contenu

Hmm...Sony PC-109 ou Panasonic GS120 ?


madoo
 Partager

Lequel choisiriez-vous ?  

15 membres ont voté

  1. 1.

    • Sony DCR-PC 109
      7
    • Panasonic NV-GS 120
      8


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ma question est comprise dans le titre du sujet ^^

En effet j'aurais aimé avoir quelques retours sur ces 2 camescopes.

- Le 3-ccd du pana est-il mieux que le mono-ccd du sony ?

- lequel a la meilleure qualité video : - interieur jour/nuit, exterieur jour/nuit ?

- lequel propose un meilleur rapport qualite/prix ?

- J'ai vu que sur le site de panasonic le Gs-120 disposé d'une "Entrée / Sortie DV (IEEE1394) --> Oui (Entrée / Sortie)" O_O ?? :?

- Qu'elle difference entre le NV-gs120 et le PV-gs120 (je n'ai vu que le NV sur le site officiel) ?

- Quelque chose a rajouter ? :lol:

Voila c'est a peu pres tout ! j'attend vos avis ^^ :roll:

Merci pour vos reponses :-P

ps:: j'ai deja lu les comparatifs du site (celui du pc-109 et je lis actuellement ceux de camcorderinfo.com)

pps:: Les prix du pansonic gs200 sont tres attractifs sur les sites americains (environs 700-800$ soit 500-600€) Quelqu'un connait-il un site US vendant a l'etranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même interrogation. Je pense investir pour Noël et j'hésite entre ces deux camescopes (et puis peut-être le pc 350).

Le tri capteur est interessant mais l'absence d'entrée analogique est un handicap important pour moi. Je voudrais pouvoir numériser d'anciens films de vacances au format VHS ( vacances, mariage, echographie) pour qu'ils ne s'altèrent plus.

J'ai bien pensé au gs 200 (particulièrement bien noté sur Camcorders) mais il est plus cher et du coup je retombe sur un match pc350 vs GS 200.

Pas simple... Il me tarde de voir les autres reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Woody (Moretti) n'a pas encore répondu et qu'il mettrait 5 étoiles au GS120 s'il le pouvait (il en possède un et doit d'ailleurs nous donner un lien vers u petit film de sa composition) ! :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^, j'ai eu l'occasion de voir les deux camescopes en exposition chez Darty et je me suis un petit peu "amusé" avec :)

Il est vrai que l'écran du Gs-120 est peu lisible avec une forte source de lumiére mais cela n'est pas dramatique, de plus il a bien d'autres qualités qui font vite oublier ce petit désagrément :P

Pensez-vous que les prix des camescopes sur internet vont baisser d'ici fin janvier (notamment le Gs-200) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image du LCD du panasonic est bonne tout comme celle du sony (je n'ai pa pu filmer, il n'y avait pas de cassette) donc je n'ai pa pu voir la qualité de la video.

Pour ce qui du stabilisateur, j'ai essayé, tant bien que mal, de zoomer des pancartes lointaine (c pa facile de se tourner avec leur systeme d'attache a Darty, le camescope est carrement fixer sur une bar en metal tenu par des cables :? ) jusqu'a 40x en zoom numerique il n'y a pas trop de tremblements aprés sa devient difficile mais le fait qu'il soit un horizontal donne une meilleure stabilité qu'avec le Pc-109. (en zoom optique ya aucun probleme).

De plus le viseur du sony est nul de chez nul (enfin pr moi :P) ca on ne voit rien.

-1. il n'est pas orientable (contrairement au panasonic)

-2. on voit un petit carré dans lequel se trouve l'image :-(

Voila ++

j'ai donc maintenant un penchant pr le panasonic gs-120 mais j'aimerais tout de meme des commentaires d'utilisateurs "reguliers" (pas occasionnel comme moi).

Woody si tu m'entend... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! le petit film (tourné avec pana 120) n'est pas encore disponible faute d'accord sur le droit a l'image et SACEM mais cela ne devrait plus trop tardé ! soyez patient (sivous avez un peu de temps)avant d'acheter votre cam.

Pour etre tout a fait objectif sur ma cam :

Points positifs:

- Tri CCD donc qualité d'image remarquable.

- Micro interne de bonne facture (assez rare...)

- Baterie avec chargeur séparé

- Tres ergonomique

- Petit et leger (+ ou - aventageux selon les besoins)

- Le prix : 700€ !

- porte-griffe intelligente.

- Tres polyvalent avec pas mal de reglage possibles pour peu qu'on se penche sur l'engin.

- Prise filiaire pour les interviews assez sympa.

Points negatifs:

- Sensibilité moyenne (capteur 1/6), vous le remarquerez a travers mon reportage. Lorsque l'on film de nuit sur l'autoroute, il y a rien a l'image ! (mais c'est souvent pareil pour les autres cam de cette catégorie.)

- Ecran LCD un peu gonglant : il faut souvent le repositionner pour voir confortablement.

- Pas d'entrée analogique : moi, je m'en fout car j'ai pas de vieux films alors...

- Acces au menus assez compliqué mais bon, on s'en accomode très vite !

- Stabilisateur un peu capricieux : si la salle n'est pas assez eclairé et bien le satbilisateur cesse son activité donc on revient au probleme de la sensibilité. Cependant, je peux vous dire qu'a aucun moment je n'ai été ennuyé par le tremblement de l'image : autrement dit, stab ou pas, l'image est fluide pour peu qu'on s'applique lorsque l'on film quelke chose.

Pour conclure, je pense que le rapport qualité/prix est excellent et est sans doute un des meilleurs si ce n'est LE meilleur. La sensibilité est la seul chose qui m'est reelement un peu énervé mais il faut etre honnete : tous les cam de cette catégorie de prix ont globalement le meme probleme de sensibilité............. Alors, acheté une torche avec (pour les reportages de nuit) ou apporter votre matos d'éclairage (pour les tournages)

A+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Woody =D> :D

Je vais de toute facon attendre un peu (janvier-fevrier) faute de moyen, en esperant que les prix baisse un peu.

Si quelqu'un a deja acheté a l'etranger (Usa en general,...) et s'il peut me dire ce qu'il en pense, je ne suis pas contre :mrgreen:

Voila m'ci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, apres moults semaines de reflexion et recherches intensives d'avis et de tests sur le sujet, j'ai opté a noyel pour la pana gs120

Je suis por l'instant comblé, la qualité de l'image est vraiment toop, les couleurs sont tres belles.

Comme dit precedement, l'ecran lcd n'est pas toujours tres "lisible" a l'image des ecrans lcd des ordis portables. Un peu d'adapation et ce sera reglé.

Autrement dit je donne ma voix au PANA GS 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je suis les quelques discussions qui se déroulent dans la section camescope.

Au vu de ce qu'il s'est dit, j'aurais voulu avoir quelques infos.

Si quelqu'un a deja acheté a l'etranger (Usa en general,...) et s'il peut me dire ce qu'il en pense, je ne suis pas contre

Les camescopes vendu en USA sont en NTSC ou aussi au format PAL comme en Europe?

Je voudrais pouvoir numériser d'anciens films de vacances au format VHS ( vacances, mariage, echographie) pour qu'ils ne s'altèrent plus.

Les anciens camescope VHS vendu en France était le plus souvent des camescope SECAM. Les camescopes numérique PAL ne peuvent pas numériser le signal SECAM directement. Y a t'il une manière de proceder ou est on obliger d'acheter une carte d'acquisition en SECAM ou un convertisseur de signal. Car il est vrai que les centaine d'heure de video VHS s'altère dans leur boite doucement mais surement.

Merci à tous de m'avoir lu.

Je compte investir d'ici 2-3 mois dans un camescope numérique (je penche pour l'instant pour PC350), et il est vrai que votre forum et votre magazine sont d'une grande aide.

Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camescopes vendu en USA sont en NTSC ou aussi au format PAL comme en Europe?

Etats-Unis, JApon = NTSC. Europe = pal (ou secam). On trouve principalement des modèles NTSC mais les marchands bien achalandés et autres temples de l'électronique grand-public, sont aussi équipés de modèles Pal. Toutefois moins qu'en Asie (Hong-Kong, Singapour, Tokto)...

Les anciens camescope VHS vendu en France était le plus souvent des camescope SECAM. Les camescopes numérique PAL ne peuvent pas numériser le signal SECAM directement. Y a t'il une manière de proceder ou est on obliger d'acheter une carte d'acquisition en SECAM ou un convertisseur de signal. Car il est vrai que les centaine d'heure de video VHS s'altère dans leur boite doucement mais surement.

Et pourquoi pas avec un transcodeur Secam/Pal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et,

Bonne année et surtout beaucoup de santé!

Juste un avis de novice pour ceux qui se pose des questions sur le Pana GS120.

Après beaucoup d'hésitation, je me suis décider pour le Pana GS120 et je ne le regrette pas.

Superbe image et rendu des couleurs.

Relative, bonne sensibilité.

Son de très bonne qualité.

super prise en main

Zoom optique correct (mais meriterai mieux)

Enfin que du bonheur! :)

(Merci a magazinevideo et a ceux qui on répondu a mes questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après avoir reçu et testé mon nouveau camescope, le GS120, je peux dire ceci :

Très content de mon achat car :

-Très bonne qualité d'image (film en intèrieur uniquement pour le moment)

-Sensibilité correcte pour le type d'appareil,il y a certainement mieux mais je n'ai pas testé (film en église de bonne qualité)

-Son excellent, on entend quasiment pas le bruit du cam lorsqu'il y a un silence complet (en fait, je ne sais pas si c'est le camescope ou un bruit de fond).

-Durée de la batterie excellente : bien plus d'une heure avec LCD je chronomètrerai une prochaine fois

-Bonne prise en main

Les seuls défauts à mes yeux sont pour le moment :

-le stabilisateur lorsque l'on zoome un peu trop (au delà de 5X) mais faut que je me rachète des mains qui tremblent moins.

-L'écran LCD à repositionner souvent pour y voir très clair (angle de vue limité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et à toutes !),

je suis étonné que personne ne parle de pb de bruits parasites avec le lecteur de K7 de certains modeles de la gamme GS de pana (GS120, GS200,GS400).

Je vous fais part de mon experience : achat sur un site francais en ligne d'un GS200 debut decembre. Apres essais de la bête:

1/ Qualite image au rendez-vous,

2/ Bonne sensibilite

3/ Ecran LCD pas top mais correct qd meme

4/ Un bruit omnipresent au niveau du lecteur de K7 qui se retrouve bien entendu au niveau de l'enregistrement.

Le bruit ressemble +ou- à un chat qui ronronne. Apres recherche sur le net (sur google rechercher avec "tape transport problem panasonic"), le pb est connu aux US est un forum (http://www.pana3ccduser.com)enregistre les plaintes des utilisateurs (europe, US).

J'ai retourné mon camescope au vendeur en ligne (ds les 7 jours de retractation) : il commandite une expertise par Panasonic (4 semaines de délai !). Je suis donc le seul à avoir eu ce problème ???????

Attention : je ne dis pas que tous les GS sont touchés ! Mais que certains modèles sont susceptibles d'être potentiellement touchés.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour tout le monde,

Je confirme, sur mon PANA GS120 un léger ronflement est présent en lecture,mais franchement pas de quoi en faire un plat (Dépendant aussi des K7 utilisées). Et après montage faut vraiment le savoir!

Donc pour ce qui me concerne pas génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation