Aller au contenu

quelle config pc pour travailler dans de bonnes conditions?

tyler.durden76
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous!

voila, je compte changer mon unité centrale car la mienne n'est pas suffisement performante pour le travail video donc je voudrais savoir quels materiels informatique j'ai réellement besoin pour travailler dans de bonnes conditions?

pour le camescope j'ai un jvc everio gz hd3 3ccd hdd mais je precise que je ne pense pas utiliser la hd qui me semble bcp compliquer les choses et n'etre au finale pas indispensable pour faire de bonnes videos.

(vous me direz peut etre alors pourquoi avoir pris un camescope hd? ben parce que j'ai lu que les capteurs hd donne une bien meilleurs image en sd et que les camcodeurs sont souvent hd, et puis je me suis dit egalement que peut etre d'ici qlqs temps le hd sera devenu incontournable alors autant etre pres... enfin bref!).

bon revenons a nos moutons, j'attends vos avis et conseils sur la config que je doit avoir pr travailler tranquilou.

- un dual core ou quad core?

- quelle carte graphique?

- combien de ram?

- combien de disque dur?

- un seul disque dur ou 2?

- quelle carte mere?

tout ca tout ca quoi lol

en sachant que je n'ai pas un budget enorme et que je ne suis pas pro donc restons raisonnable ;)

j'en suis rentré samedi ....

Sinon je travail avec un quad core i7 920 intel, 3Go (bientôt 6) de mémoire vive. Un disque dur de 1To et deux de 500Go.

Je tourne avec Win7 64bits.