Aller au contenu

quel super grand angle pr petit budget?


tyler.durden76
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous!

oui je sais j'arrete pas de poster mais c'est parce que j'ai pleins de questions sans reponses lol!

voila, je souhaite acheter un super grand angle pour mon camescope jvc everio gz hd3, j'ai deja un grand angle coquin X0.5 diametre 52 avec une bague de conversion 46-52 dont voici le test sur magazinevideo.com :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...%26tbs%3Disch:1

le probleme c'est que ce grand angle ne me satisfait pas, il ne me donne pas l'ouverture et la profondeur de champs que je desir, surtout dans les endroits reduits et sur les prises de vue tres rapprochées.

c'est pourquoi je me suis dit que je devais peut etre passer au super grand angle?

pour etre plus explicite j'aimerais avoir un rendu dans le genre de ce que l'on peut voir dans les reportages tv ou la deformation est certe perceptible mais pas non plus exagerée comme ce qui est a la mode dans les videos de sport de glisse par exemple.

mon probleme est de pouvoir filmer dans des endroit exigus (comme c'est tres souvent le cas quand on tourne dans des petits appartements pretés par des amis lol) ou de pouvoir faire des plans a moins de 2 metres en gardant une ouverture de champs qui "respire".

pour le budget on dira que j'ai pas envie de mettre autant dans le convertisseur que ce que j'ai mis pour le camescope (500€), disons 200€ maxi (oui je sais que c'est tres peu mais je suis pauvre lol).

j'attend vos propositions, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je tourne aussi dans des appartements, des salons ou des chambres (des films normaux !). Et un convertisseur "Hama" 0.5 à 35€ est suffisant.

De toute façon il ne faut pas demander la lune, après l'image fini par être déformer. Il ne faut pas voir ces limites comme une gène mais plus comme une contrainte (comme filmer dans le noirs, dans une foule ...) et jouer avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation