Aller au contenu

choix d'un objectif grand angle


fredescalade
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j' ai un camescope sony mini dv dcr-hc51 et je recherche un objectif grand angle. Pouvez vous me conseiller déja sur quel "focale (0,45;0,5 ;0,7etc) m'orienter. J'aimerais quelquechose qui soit efficace mais sans trop ou pas de distorsion d'image. Je sais pas si cela peux vous aider mais mon objectif actuel est vario teaser carl zeiss 1,8/1,9-76. Faut 'il que je prenne forcément du sony pour avoir de la qualité. J'ai vu dans les sites de vente beaucoup de personnes qui revendent du hama, est ce bien et il y a t'il des objectifs a éviter. Dernière question peut-on trouver sur un site le rendu en image de chaque focale grand angle. Voilà, Beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Bonne continuation à tous et merci,

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dernière question peut-on trouver sur un site le rendu en image de chaque focale grand angle.

Il y a sur ce site une rubrique Accessoires avec quelques grands-angles. A étudier déjà peut-être en premier ?

http://www.magazinevideo.com/tests.php?categorie=3

Bonjour j' ai un camescope sony mini dv dcr-hc51 et je recherche un objectif grand angle. Pouvez vous me conseiller déja sur quel "focale (0,45;0,5 ;0,7etc) m'orienter. J'aimerais quelquechose qui soit efficace mais sans trop ou pas de distorsion d'image.

dans ce cas, le 0,7 offre sans discussion possible la distorsion la plus faible.

Faut 'il que je prenne forcément du sony pour avoir de la qualité.
J'ai vu dans les sites de vente beaucoup de personnes qui revendent du hama, est ce bien et il y a t'il des objectifs a éviter.

On ne peut pas raisonner dans l'absolu mais avec des modèles précis. Hama n'est ni bon ni mauvais.

Sony ou une autre marque, ce n'est pas tout à faite le problème. il faut que l'objectif soit traité multi-couche et qu'il ne crée pas d'effet de vignettage avec le camescope sur lequel il est vissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sony ou une autre marque, ce n'est pas tout à faite le problème. il faut que l'objectif soit traité multi-couche et qu'il ne crée pas d'effet de vignettage avec le camescope sur lequel il est vissé.

Bonjour,

un grand angle qui ne fait pas de vignettage, zoom reculé à fond, ça ne doit pas exister, Sony ou pas Sony. Evidemment, plus le rapport est bas, plus le vignettage sera marqué dans les coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais surtout apporter l'information que les vignettages s'observaient surtout lorsqu'on faisait appel à une bague adaptatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos mais j'hésite encore. La différence est elle importante entre un 0,7 un 0,6 et un 0,5. Il y a t'il un calcul pour savoir combien on gagne en champ de vision et combien on a en distorsion?

J'ai trouver deux opportunités et je voulais savoir ce que vous en pensez, après il faudra que je fasse le pas. Sachant que mes finances ne permettent pas d'extravagences j'ai vu d'occasion mais jamais servi un 0,5 marque cokin 25E( + teleobj) avec bague donc ou un 0,6 30mm sony d'ocas 45E . Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation