Aller au contenu

D-DOPA

Noter ce sujet


menthorskillz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me présente je suis William Eguienta, 23 ans, infographiste des effets spéciaux et réalisateur

je vous présente mon premier enfant: D-DOPA

22455_304911662374_189408017374_3337291_1951486_n.jpg

Les grandes lignes de l'intrigue :

Trois ans après les incidents nucléaires de fin 2012, la Terre est en majeure partie polluée et irradiée.

Tandis que les survivants cherchent à reconstruire une société afin de survivre malgré les radiations,la World One TV, puissant groupe médiatique, s’est approprié par la force et la ruse, les derniers territoires encore sains.

Plus soucieuse de son audimat que de la santé des gens, cette pieuvre médiatique réserve l’accès à ses zones préservées aux personnes fortunées ainsi qu’aux gagnants de ses jeux télévisés, plus effarants les uns que les autres.

Sa dernière invention, un tournoi d’airsoft visant à confronter les quatre meilleures équipes, tout en les maintenant constamment sous l’oeil de ses caméras.

Afin de rendre la partie plus imprévisible, les participants, avant de commencer la partie, devront se soumettre aux effets de la Wo-Pills, une drogue mise au point dans leurs laboratoires.

Mais, très vite, les évènements vont prendre une tournure inattendue...

pour plus d'info sur le film, rendez vous sur www.ddopa.com

et sur la page fan facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le titre m'intrigue... Un lien avec la L-Dopa ??? (je n'ai pas le temps d'explorer les différentes pages proposées, là...)

EDIT : manifestement oui : j'ai vu en parcourant le site rapidement la formule chimique de la molécule :biggrin:

Malheureusement, les infos ne sont pas disponibles dans cette section. Tu peux en dire plus ou cela en révèlerait trop sur le film ?

PS : pour ceux qui ne connaissent pas, la L-Dopa est un médoc pour la maladie de Parkinson. La D-dopa, est une molécule très voisine (mêmes atomes, mais répartis différemment dans l'espace. Pour ceux qui ont fait un peu de chimie : ce sont des "isomères de configuration"...).

Mais "molécule voisine" ne veut pas dire effets voisins, surtout dans ce cas...

Le mystère plane... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela me parait prometteur.

Peut-être est-ce un concours de circonstances, mais je suis tombé sur ce post juste après avoir envoyé mon dernier scénario de science-fiction (un peu dans ce genre : noir, militaire, truc secret ...) à mes [je l'espère] futurs investisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement on parle bien de D-Dopa dans le film mais je ne peux pas vous dire pourquoi ni comment car ca gacherai le film !

malgrès les apparences, c'est un film tres critique qui remet en question les nouveaux fondements de la société actuelle (une fois encore je laisse planer le mystere... ;) )

Maxime c'est interessant, tu fais un court métrage ou un long ?

pour ma part le film est auto produit bon courage a toi pour tes financements c'est souvent la galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit à l'origine d'un court métrage, mais quand j'écris je ne m'arrête plus ... Donc j'hésite entre le format >10min ou 3x10min (3 épisodes). Je suis conscient de la difficulté d'un long métrage d'où la forme 3 épisodes.

En fait je m'auto produit, mais j'essaye de trouver une aide pour la diffusion qui me permettrai :

- D'être diffusé à grande échelle (tout est relatif)

- D'être rémunéré (à défaut de trouver des sponsor). En fait cela me garantit, si mon film marche, de quoi "retombé sur mes investissements"

Le groupe qui va m'aider est VODemotion. Je suis en ce moment en contact avec eux, il m'aideront avec ce système et peut être une petite "avance" à réaliser 3 courts métrage, dont celui de science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos !

en fait je suis dans le meme cas que toi pour mon long métrage (auto production, chercher des financements pour la diff ect) le budget de mon film est microscopique et avec je veux justement prouvé que sans moyen financier il est possible de faire un bon (je l'espere) film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut a tous !

je reviens avec des news de mon premier long métrage: D-Dopa

on attaque enfin la seconde partie du tournage de D-Dopa

2eme sur 3, c'est la plus lourde, le reste c'est du petit lait 8)

sur cette partie on a pas mal investi dans du gros matos mais le budget est totalement épuisé !

Il nous manque 4000 euros pour finir le tournage.

c'est pourquoi nous faisons appel au monde entier pour nous aider à financer ce tournage !

Le système est tres simple il suffit de faire un don (a partir de 5€ via paypal) et vous recevrez divers récompenses en contre partie (votre nom au générique,dvd, affiche, invitation pour l'avant premiere...) via le site Ulule.

Merci pour votre aide, nous avons besoin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation