Aller au contenu

problème différence entre écran caméra et enregistrement


routchane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue,

Pour la luminosité de l'image, c'est normal : les écrans de caméscopes reflètent plutôt ce que l'on voit sur une télé, pas sur un écran informatique.

Le MVX200 doit être relié au Mac via un câble FireWire (9-4 pour les derniers MacBook Pro) et laissé en mode lecture pour que iMovie et Final Cut le reconnaissent.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci antoine pour ta réponse, par rapport au cable, j'ai justement acheté celui-ci:

Belkin PRO Series - IEEE 1394 cable - FireWire 800 9 broches (M) - FireWire 4 broches (M)

donc je crois qu'on parle de la même chose, mais l'ordi ne reconnaît toujours pas la cam, même en laissant celle ci en lecture. une autre idée? est-ce que ça pourrait venir du cable que j'ai acheté neuf par internet? (j'en doute, mais je ne vois pas autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. avec un camescope semi pro est-ce qu'on rencontre le même type de problème de décalage entre l'écran de la caméra et l'ordi?

Oui, c'est la même chose.

Je pensais m'acheter une panasonic ag dvx100ae qui a vraiment des bonnes critiques et qu'on trouve à 1600e aujourd'hui, mais est ce qu'il ne vaut pas mieux acheter de la hd aujourd'hui?

je pensais alors au canon xha1, plus cher, mais qui reste en dv, support qui me semble plus économique que les cartes p2, et plus simple. ou la sony hvr V1?

C'est vrai qu'acheter un caméscope DV en 2010, cela me parait un investissement douteux. La tendance est quand même à la HD sur carte.

merci antoine pour ta réponse, par rapport au cable, j'ai justement acheté celui-ci:

Belkin PRO Series - IEEE 1394 cable - FireWire 800 9 broches (M) - FireWire 4 broches (M)

donc je crois qu'on parle de la même chose, mais l'ordi ne reconnaît toujours pas la cam, même en laissant celle ci en lecture. une autre idée? est-ce que ça pourrait venir du cable que j'ai acheté neuf par internet? (j'en doute, mais je ne vois pas autre chose)

Il va falloir tester le caméscope avec un autre ordinateur et si possible le même câble avec un autre caméscope miniDV.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on souhaite un matériel pérenne, cela se simplifie :

- le support standard, c'est la carte SDHC. Même les caméscopes SXCAM EX savant maintenant enregistrer sur carte SDHC... Cela exclut les caméscopes P2, trop professionnels,

- le format d'enregistrement standard en HD "amateur", c'est le AVCHD. Ce format se traite correctement sur un iMac ou MacBook Pro équipés de disques externes.

Des caméscopes AVCHD/SDHC, il y en a de 500 euros à 5000 euros, du grand public au petit pro. Mais avec un budget amateur (au dessus de 1000 euros), le choix se restreint.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation