Aller au contenu

S'installer à son compte dans la vidéo ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai travaillé 10 ans en agence de publicité en tant que créatif publicitaire ("concepteur-rédacteur" sur des plaquettes, dépliants, affiches, etc.). J'ai perdu mon emploi il y a quelques mois (merci la crise !). Vu le contexte économique, je ne réussis pas à retrouver de travail dans mon domaine, ni en agence, ni en entreprise, ni même en free lance...

Parallèlement, je me suis pris de passion pour la création et le montage vidéo (pour l'instant sur imovie sur Mac que je maîtrise parfaitement maintenant).

Alors pourquoi ne pas me lancer dans la réalisation vidéo en free lance ?

Mes atouts : je suis créatif, je sais scénariser, mettre en forme et rédiger mes idées, j'adore l'image, j'ai un bon "œil" et je suis très motivé pour me former...

Voici mes questions :

- La réalisation vidéo est-elle un marché porteur (au service des entreprises, des collectivités, des associations, et pourquoi pas des particuliers) ?

- Où puis-je me former ?

- Que faut-il prévoir comme matériel minimum pour se lancer ?

Merci d'avance de vos réponses.

PS :

Voici ma dernière réalisation, un "petit clip vidéo" sur une musique que j'aime :

http://www.youtube.com/watch?v=MUMiGBnWSo0

Cette musique m'évoque les premières heures de la musique électronique et le monde de l'enfance. J'ai donc choisi de l'habiller avec des extraits de pubs pour jouets de la fin des années 70. Aucune des pubs n'a été gardée telle, j'ai tout remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation