Aller au contenu

effacement rapide cassette mini dv sur NV GS 500


crazydvd
 Partager

Messages recommandés

Bojour

J'ai un camescope panasonic NV GS500.

aprés avoir enregistré puis repris la video sur mon PC ,je voudrais effacer ce qu'il y a sur la mini cassette DV .

J'ai bien vu qu'en réenregistrant une nouvelle video j'efface le fichier précédent cependant comme la totalité des nouvelles sequences peuvent etre plus courtes que les précedentse ,cela m'ennui de revoir ,lors d'une lecture rapide sur televiseur des images qui n'ont plus rien a voir avec le nouveau theme abordé.(Imaginez des sequences d'un enterrement lors d'un repas de communion par exemple)

Je ne vois pas sur mon camescope une procedure pour effacer mes cassettes sauf un réengistrement complet avec cache obturateur .

Y a t il une autre methode possible soit plus rapide ou qui menage la durée de vie de la tete d'enregistrement de mon camescope ?

Si oui ,pourriez vous me l'indiquer .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour

pas possible en grand public.

Ah bon ,parce que le " grand public" est trop bete pour savoir s'en servir convenablement ?

Camera pas assez chére et pas assez noble, mon fils, peut etre ? :smiley16:

Non non ,pas grand public parcequ'il ne le vaut pas ! :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe chez les pros des appareils démagnétiseurs de bande qui effacent : le time code, les images et le son.

Personne n'empêche le grand public de l'acheter mais faut avoir les sous sous car ce type d'appareil n'est pas usuel donc onéreux.

Vu le prix de ces machines il est plus simple à l'usage et moins onéreux d'utiliser des cassettes neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok telemac merci pour ce judicieux conseil qui me fera economiser le temps que j'aurais passé à chercher sans succés une fonction qui n'existe pas .

D'aprés ce que je comprends d'ailleurs toutes les "marques à cassette" sont logées à la meme enseigne.

Donc vive les marques à disque dur ou à mini dvd (s'il en existe encore)

Le fait de ne pouvoir effacer les vieux enregistrements sur cassette n'est pas trés " ecolo"

Il y a meme un penchant net et franc vers le gros Gaspi :smiley16:

De meme si on balance en final des cassettes a la poubelle on peut toujours craindre de se retrouver un jour sur facebook à l'insu de son plein gré .

Les amateurs de sexe tape privée doivent y reflechir a 2 fois.

Pour les exhibitionistes en revanche ,c'est une veritable aubaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis une machine à démagnétiser en considération de sa fabrication et des matériaux utilisés est moins écolo que la production d'une cassette et le fait de fiche un coup de marteau sur une cassette avant de la mettre à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Tout d'abord sur quelle version de DVR es-tu ? Les tutos que tu as regardés datent probablement un peu car depuis la version 20 il y a une méthode beaucoup plus simple pour enregistrer les vois off. As-tu essayé avec un autre micro, un micro dynamique classique ?
    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation