Aller au contenu

Roadtrip aux USA

Noter ce sujet


je31300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

tournées avec un canon HF10 lors de mes vacances aux USA, voici les images très imparfaites de cette aventure, prises dans des conditions assez difficiles ("arrêtes de tout filmer, et avances un peu...!!" :)), mais pour lesquelles j'ai pris beaucoup de plaisir à monter (quelle liberté de montage on a sur un film de vacances!!)

si l'envie vous prend de voyager un peu, la partie 1 se situe ici:

et les autres sont accessibles depuis mon profil sur Youtube.

merci de vos retours, je franchis le pas sur ce super forum aujourd'hui.

je me permettrai de vous présenter d'autres vidéos plus "pro" dans quelques temps...elles sont en cours de montage, et je serai preneur de vos regards d'expert!! :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la maîtrise de l'image est excellente. Dommage tout de même que cette succession de plans soit si rapide et si courte. Le spectateur n'a pas trop le temps de comprendre .... La bande son est également parfaite, surtout si les droits à diffusion ont été réglés à la SACEM :arrow:

Peut-être que l'introduction UNIVERSAL et les spots de pub TF1, c'est beaucoup .... Le clin d'oeil aurait été plus drôle avec un pastiche ....... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tournées avec un canon HF10 lors de mes vacances aux USA, voici les images très imparfaites de cette aventure, prises dans des conditions assez difficiles ("arrêtes de tout filmer, et avances un peu...!!" :)),

Je pense qu'on y a tous droit quand on film pendant les vacances. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!!

effectivement, j'ai vu par la suite des détournements de clips "officiels" (20th century fox...), et certains sont assez excellents!!

J'y penserai la prochaine fois!! :)

voici le lien du profil direct...qui n'est pas si évident à voir sous youtube...: http://www.youtube.com/user/je31300?feature=mhw5

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage sur les USA.

Où je peux trouver des intros comme celle que tu as utilisé (universal) ?

Quel logiciel de montage tu utilises. Comment as tu réalisé le trucage de l'avion sur la MP monde ?

En tout cas ton film donne envie de voyager

D'enfer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

merci beaucoup pour vos retours, ça me fait plaisir!!!! :)

pour le générique de fin, je le reconnais bien volontiers...ça ne fait pas pro du tout!! :(...j'aurais du prendre un peu plus de temps pour trouver un autre moyen de présenter toutes ces petites anecdotes qui ont marqué notre voyage...mais la panne d'inspiration m'a frappé...

Skydevil, voici quelques éléments de réponse:

- l'intro universal (ou autre) peut être récupérée sur un autre film "hollywoodien"...il suffit de l'importer sur ton logiciel de montage. Mais comme me l'a conseillé etxegoxo un peu plus haut, ça aurait pu être encore plus fun de faire un pastiche...mais je n'en ai jamais fait...quelqu'un aurait il connaissance d'un tutoriel par chance..? :)

- logiciel: adobe première pro

- modélisation 3d: je n'y suis pour rien du tout...merci à american airlines qui propose cette animation pendant le vol (d'ailleurs si tu regardes bien, on aperçoit mon reflet dans l'écran!!)

Si le rendu te convient et que tu as envie de le réutiliser, je peux t'envoyer les rushs originaux de cette séquence sans souci ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les petits bémols (en musique c'est aussi une note pas une fausse note) :)

- Les plans me sont trop courts, pas le temps de découvrir les images,

- certaines instabilités gênantes.

- Bien entendu pour la musique et des images sous copyright tu possèdes les droits pour diffuser sur le, Web? :arrow:

- trop d'effets pas toujours justifiés

Il y a de l'idée et la qualité des rushes devaient permettre de faire un montage plus"soft" pour motiver au voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve un tuto de pastiche de l'intro universAl je te fais signe

Hello,

Pas du universal, mais de mon côté, je me suis amusé à faire une petite intro en partant du lion de la MGM, pour mes vidéos : http://vimeo.com/9257891 (Nota : si vous ne supportez pas la musique (libre de droits, par ailleurs) dans la suite de la vidéo, c'est normal... ! :arrow: :blink: ). Pour plus de compréhension, je suis "Freddy" sur un forum de grimpe, d'où l'animation... :blink:

C'est réalisé à partir de la vidéo de la MGM et d'images fixes que j'ai animées dans Vegas Pro. Plus des sons ajoutés au montage et plein d'effets pour les déformations, couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

génial, je retrouve ce que nous avons fait en Octobre dernier, à partir du grand canyon,

parce que NYC et la cote Est c'est pour cette année.

Je reviendrai commenter plus tard.

Dommage que tu ai raté Monument Valley, tu n'étais pas loin,

mais il faut faire des choix, c'est sûr.

Pour moi, Monument Valley et Brice Canyon restent mes sites préférés.

Ce soir, je regarde les parts 4 et 5, San Francisco reste le grand souvenir de notre parcours.

Mais je m'égare, nous sommes sur un forum de vidéo, pas de voyage,

Merci d'avoir partagé et à plus tard.

Si, deux mots sur la musique d'accompagnement, magnifique, il manque peut être la ballade de Lucy Jordan par Marianne Faithfull lorsque tu roules dans les grandes plaines de l'Ouest.

Je sens que je vais passer une bonne journée avec toutes ces images qui me reviennent.

Là, il faut que j'aille bosser pour me payer l'Est avec ma fille et mon épouse.

:arrow: :blink: :blink:

Merci encore,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation